Flamboyante face au PSG pour le compte de la 11e journée de D1 Arkema, Cindy Perrault n'en perd pas moins son humilité. Sa réaction après le match nul (1-1) arraché par son équipe en fin de match.

 

Coeurs de Foot - Ton impression sur ce match ? On a senti que vous étiez là pour prendre des points aujourd'hui ?

Cindy Perrault - Oui surtout ne pas en perdre ! Un peu de positif et de négatif sur ce match. On était frustré de prendre un but à la 45e [minute], et surtout juste avant la pause. Après on a su bien revenir en deuxième mi-temps. On a montré un peu de négatif sur ce match, mais au final il y a du positif aussi, pour la suite surtout et il ne faut surtout pas en perdre à l'avenir également.

 

Coeurs de Foot - De ton côté, tu as fait des arrêts vraiment exceptionnels, tu as été un vrai rempart pour ton équipe, tu as sortis des ballons très dangereux. Comment tu vois ta prestation personnellement ?

C. P. - (Réfléchit brièvement) En toute honnêteté, oui il y a des choses positives, il y a des choses à travailler encore, je manque un peu d'expérience, mais je continue à travailler. J'ai un groupe vraiment [super], avec des joueuses internationales, au sein d'un club où on peut travailler sereinement et faire notre travail.

 

Journaliste - Malgré ton humilité, c'est quand même toi qui ramène ce point à ton équipe, parce qu'elles ont l'occasion de faire le break plusieurs fois les Parisiennes ? 

C. P. - Oui après il y a toute l'équipe [qui est à féliciter]. On a fait quand même un bon match, on est très très bien rentré dans le match, on à une période où on a un peu baissé [notre rythme], où on était un peu sur nos acquis, après on a su remonter [dans le tempo], donc c'est toute l'équipe qui a fait un gros gros match.

 

Journaliste - La course à la Ligue des Champions et cette deuxième place c'est important ?

C. P. - Bien sûr, il faut rester positive, on en a perdu des points mais il reste encore la phase retour donc à nous de nous remettre au travail et ne plus perdre de points bêtement.

 

Journaliste - Le vrai concurrent dans la suite de ce championnat, c'est Bordeaux, c'est Paris ?

C. P. - C'est tout le monde ! Bien sûr qu'il y a Paris, Lyon et Bordeaux, face à qui on perd chez elles [les Bordelaises], mais il y a le match retour, donc à nous [de rectifier le pas].

 

Journaliste - (Il la coupe) Le coach au début de saison a fixé l'objectif du podium ?

C. P. - Bien évidemment et toutes les joueuses également, on est en accord, on a l'objectif de Ligue des Champions pour l'année prochaine. A nous de ne pas perdre plus de points pour la suite.

 

Coeurs de Foot - Le coach du PSG et beaucoup de personnes ont dit avant le match que vous alliez perdre ce match 3-0/4-0. Est-ce que vous vous sentez fières tout de même d'avoir accroché Paris ce soir ?

C. P. - Bien sûr ! Même sur les réseaux sociaux, j'ai vu des scores [en faveur de Paris], mais nous ça ne nous fait pas peur. Il fallait rester concentrés, et on s'y est tenues jusqu'à la fin du match.

 

"C'est le plus important pour avancer ensemble."

 

Coeurs de Foot - Vous êtes un groupe assez jeune, Sakina [Karchaoui], Elisa [De Almeida], (Morgane Nicoli, Maelle Lakrar, Marie-Charlotte Léger, Marion Romanelli etc). Comment vous faites pour gérer cela, parce que tu dis manquer d'expérience par exemple de ton côté, mais il y a aussi un problème d'égo je pense à gérer dans un groupe qui a autant de joueuses de qualités ?

C. P. - On a un groupe, même si moi je dis que j'ai moins d'expérience, mais il y a des internationales qui en ont. Les plus jeunes s'inspirent des internationales, afin de perfectionner leur jeu. Oui on a un groupe jeune, mais on a un groupe aussi qui se connaît, qui a énormément d'ambitions et on a le même objectif à la fin de l'année, on est sur la même longueur d'ondes, c'est le plus important pour avancer ensemble. Et je pense qu'aujourd'hui notre groupe vit très très bien !

 

Journaliste - Que pensez-vous du nouveau format de la Ligue des Champions, avec la possibilité d'avoir trois clubs français qui peuvent se qualifier pour y participer ?

C. P. - Je trouve que c'est hyper bien, parce qu'il faut dire qu'en France on a des très très bonnes équipes, et mettre une troisième équipe, c'est le top. Je pense que même la troisième équipe, elle ne va vraiment pas être ridicule en Ligue des Champions. C'est bien pour le foot féminin, pour le foot français surtout et même pour notre équipe nationale !

 

Coeurs de Foot - Comment tu te sens personnellement, parce que tu reviens en D1 cette saison de ton côté, tu retrouves un peu tes sensations ?

C. P. - (sourire) Je me sens bien, j'ai un très très bon groupe comme je l'ai dit. Je me sens hyper bien à Montpellier. L'année dernière j'étais à Grenoble et ça se passait hyper bien aussi. Maintenant il fallait prendre des risques aussi [dans ma carrière], en venant ici je savais que j'étais deuxième gardienne. J'ai accepté ce challenge et à moi de travailler tous les jours

 

Journaliste - Avec quels objectifs personnels ?

C. P. - J'ai un peu des rêves, ce qui est normal comme toutes footballeuses. Bien sûr que c'est la Ligue des Champions, l'équipe de France et la Coupe du Monde aussi, et même les Jeux Olympiques plus tard.

Dounia MESLI