A l'issue de la première phase du Challenge National U19, on connaît désormais le déroulement de ce qui attend les 36 équipes pour la suite de la compétition. La composition des poules « Élite » et « Excellence » du Challenge National U19 vient d’être dévoilée par la Fédération Française de Football ce mercredi.

Les 12 équipes qualifiées pour le niveau « Élite » sont celles qui ont terminé aux deux premières places de leurs groupes respectifs, lors de la première phase du Challenge National, disputé depuis le mois de septembre. Dernière équipe qualifiée pour le niveau « Élite » le LOSC s'est largement imposé face à Fleury dans le Nord et valide son billet aux dépens du FC Rouen.

Les équipes qui ont fini entre les troisième et sixième place (24 équipes) des différentes poules, seront elles reversées vers le Challenge « Excellence » dont Montpellier est le tenant du titre.

Dans le groupe A du challenge « Élite » se retrouvent les deux clubs de la capitale, le Paris Saint-Germain, vainqueur des deux dernières éditions de l'épreuve (2016 et 2017) et le Paris FC. Dans le groupe B, l'Olympique Lyonnais aura notamment l'occasion de se mesurer à Montpellier et à Saint-Étienne qui a terminé invaincu dans le groupe D, lors de la première phase, devant les Héraultaises et l'OM.

Les rencontres de cette deuxième phase débuteront le week-end des 13 et 14 janvier 2018.

 

Challenge National U19 (deuxième phase) - La composition des groupes :

 

Challenge « Élite »

Groupe A : Arras FCF, EA Guingamp, FC Vendenheim, Lille OSC, Paris FC, Paris SG.

Groupe B : ESOF La Roche-sur-Yon, AS Saint-Étienne, ASJ Soyaux, Girondines de Bordeaux, Montpellier HSC, Olympique Lyonnais.

 

Challenge « Excellence »

Groupe A : Croix-Blanche Angers Football, FF Issy, FC Metz, AS Nancy-Lorraine, Stade de Reims, FC Rouen

Groupe B : FC Aurillac-Arpajon, Clermont Foot, Dijon FCO, FC Fleury 91, Grenoble Foot 38, FF Yzeure AA

Groupe C : ASPTT Albi, Olympique de Marseille, OGC Nice, FF Nîmes MG, Rodez AF, Toulouse FC 

Groupe D : Stade Brestois, AG Caen, Le Mans FC, FC Lorient, US Saint-Malo, VGA Saint-Maur

. La rédaction