Samedi dernier on apprenait le forfait d'Alex Morgan après le match retour contre le PSG, glané 3-0. Une attaquante hors-pair, qui a formé le trio offensif de l'OL avec Hegerberg et Le Sommer, lors de certains matchs, dont le dernier face à Paris. Tandis que dans la soirée de jeudi, c'est le retour de la défenseure Laure Boulleau, qui a émergé du côté du Parisien. Une nouvelle qui arrive à point nommée pour Paris, puisque c'est une joueuse d'expérience et qui connaît bien cet adversaire.

 

L'OL perd un argument

Face au PSG, l'Etasunienne Alex Morgan avait inscrit un but (victoire 3-0), mais elle avait aussi été contrainte de céder sa place, certainement après un claquage à la cuisse gauche. On apprendra plus tard que c'est une lésion du biceps des ischio-jambiers.
Une blessure qui intervient au mauvais moment pour la Lyonnaise, qui était parvenue à trouver son rythme au sein de l'effectif lyonnais. L'attaquante ne participera pas à la finale de Coupe de France ce soir, au grand dam de son équipe et de ses fans. Mais le staff médical espère qu'elle sera rétablie de sa blessure en marge de la troisième manche, celle de la Ligue des Championnes, le 1er juin prochain, à Cardiff, encore contre le PSG.

 

Paris retrouve un atout

En avril dernier déjà nous avions constaté le retour de Laure Boulleau avec le groupe parisien à l'entraînement. Aujourd'hui Le Parisien confirme donc que l'internationale française fera son retour avec le PSG en finale de Coupe de France. Une façon pour la joueuse de revenir par la grande porte, mais sans pour autant trop se griller, dans cette deuxième manche face à l'OL pour son club cette année.
La joueuse avait été éloignée des terrains juste après le match contre Guingamp (victoire 4-0) le 2 octobre 2016 et avait enchaîné les déconvenues, pour son rétablissement complet. Un challenge qui s'annonce tout de même de taille pour la défenseure, qui va devoir évoluer en situation de finale à gros enjeux. 

. La rédaction