Après avoir repris l'entraînement cette semaine avec les Lyonnaises - ayant eu besoin de soigner une blessure, qui l'a vu manquer les deux derniers matches des Bleues - Eugénie Le Sommer n'a pas eu la joie de reprendre pendant 90 minutes le match contre Grenoble, brassard au bras.

 

Pour ces demi-finales de Coupe de France face à Grenoble, l'internationale française avait été logiquement titularisée par Reynald Pedros sur le flanc gauche en soutien à Ada Hegerberg en pointe. Malheureusement après avoir été en jambe dès le coup d'envoi, elle a dû céder sa place après un violent choc face à Fortin, alors qu'elle venait de reprendre le ballon de Marozsan de la tête dans la surface de réparation. Elle restera au sol de bonnes secondes, avant d'être sortie par le médecin du club, suite à ce traumatisme et en sang.

La Lyonnaise ne reviendra pas sur le terrain, comme le stipule le protocole. En fin de match, elle viendra féliciter ses coéquipières, avec un pansement au-dessus du sourcil gauche. Pour autant le coach s'est voulu rassurant à ce sujet, précisant que ce n'était que l'arcade, qui a nécessité 5 points de suture et non une commotion cérébrale. La joueuse qu'on a retrouvé en zone mixte à esquissé un léger sourire, malgré la frustration d'avoir dû quitter le terrain aussi rapidement, et a tenu a rassurer : "Non ça va, ce n'est pas très grave." Quelques mots, qui vont rassurer ses fans !

 

Photo : Grenoble Foot 38

. La rédaction