Après la victoire de Juvisy face au FC Metz, les réactions de Camille Catala et Aïssatou Tounkara, les deux joueuses de la Juv' qui ont répondu ensemble aux questions des journalistes. On parle du match, des leçons de la défaite à Guingamp, des ambitions de Juvisy et des (nombreuses) joueuses essonniennes en bleue. Morceaux choisis.

Retour sur la défaite à Guingamp :

Camille Catala : « Peut-être qu'on aurait pu en mettre six là-bas aussi. Malheureusement à Guigamp, ça s'est pas passé comme ça. Ici on a marqué tôt, ça nous a permis d'enchaîner et de prendre un peu de confiance devant le but, ce qui est important »

ssatou Tounkara : « [Il] Fallait gagner aujourd'hui après la défaite à Guingamp. Là on gagne avec six buts donc c'est positif, faut continuer comme ça. (…) On sait qu'on a fait une erreur de parcours. Maintenant faut gagner jusqu'à décembre [la mi-saison] après on verra »

Camille Catala : « (…) C'est le sport de haut niveau, et ça nous a bien remis ça en tête de prendre une bonne claque à Guingamp. C'est que, on sortait d'une super prépa, où on avait justement mis beaucoup de buts et le sport de haut niveau au final, rien n'est jamais acquis et c'est un perpétuel recommencement donc maintenant on est dans cette optique, tous les lundis, on s'appuie sur ce qu'on a fait le dimanche, victoire ou défaite et c'est une nouvelle semaine qui commence.

Sur ce qui a pu changé depuis la première journée :

Camille Catala : « On a trouvé plus de solutions on va dire (...) On avait tenté plein de choses [au niveau] offensif sans la réussite du but et au bout d'un moment, ça aide l'équipe adverse à tenir bon donc là on a trouvé la solution de marquer plus rapidement du coup ça nous a rendu le match peut-être un peu plus facile »

Sur la qualité du groupe cette saison

Camille Catala : « Chaque année on est peu meilleures, parce que finalement Aïssatou, elle sort de la formation, ça fait plusieurs années qu'on se côtoie. Pour toutes les filles, ça fait plusieurs années qu'on est là. On arrive à garder un bon groupe et chaque année, on essaye de monter en puissance. L'année dernière, Emmanuel Beauchet, il venait d'arriver donc c'était un peu une année de transition. Là le groupe, il a beaucoup mûri, on se connaît beaucoup mieux (…) La connaissance des unes, des autres nous donnent beaucoup de forces sur le terrain. Après il faut que ça concrétise par des buts.  »

Les objectifs cette saison ?

Camille Catala : « D'aller en coupe d'Europe, donc c'est les deux premières places » [De terminer devant le PSG ou Lyon ?] « Exactement, ou devant le PSG et Lyon (rires) »

Les Juvisiennes en Bleues 

Aïssatou Tounkara : « C'est vrai que plus y'a de Juvisiennes, plus on est contentes. (...) Sur le terrain, on doit encore plus apporter, comme les autres. Après on part une semaine, on revient en club, on doit montrer ce qu'on sait faire. (…) [A titre personnel] Je prends de l'expérience, à chaque fois que j'y vais, j'apprends. Et à chaque fois que je reviens en club, c'est pareil les grandes, elles continuent à m'aider »

Camille Catala: « Et puis au niveau du groupe, ça crée surtout une grande émulation. Y'a des filles qui partent en A, des filles qui partent en [moins de] 20 ans, des filles qui partent en jeunes, et nous quand on se retrouve à Juvisy, ça donne encore plus envie de faire plus, pour pouvoir également en faire partie donc c'est bénéfique vraiment pour tout le monde »

 

Photo: Nelson Fatagraf

Hichem Djemai