Deuxième tour de barrages pour les équipes qui tentent d'accéder à la D2. On jouait les matches aller ce dimanche, avec Amiens qui semble déjà proche d'un retour au niveau national. Toulouse, Bergerac et Nantes sont également en bonne position à l'issue de la première manche.

 

=> Barrages d'accession à la D2: Retour sur les matches du premier tour

 

C'est la dernière étape pour les équipes qui visent une place en deuxième division, avec six affiches et six billets pour la D2 qui reviendront aux équipes vainqueures. Dans ce deuxième tour, c'est une nouvelle fois Amiens qui a frappé fort dès le match aller. Les joueuses de Picardie l'ont largement emporté (5-0) à domicile face à l'AS Lattes.

Un succès confortable avec dès les premières minutes de jeu, l'ouverture du score de Tiffany Vassant (5e) pour les joueuses de Picardie. À la pause, Amiens mène déjà de trois longueurs alors que les Héraultaises sont réduites à dix après l'expulsion de Jennifer Brival. En fin de match, Amiens parvient à ajouter deux nouveaux buts, avec notamment la deuxième réalisation de Camille Dolignon (85e) dans ce match.

Très bonne opération donc pour Amiens, de même que pour le TFC parvenu à s'imposer en Alsace. Sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg, Toulouse a pris l'avantage dès la première période avec l'ouverture du score de Julie Peruzzetto. La tendance se confirme au retour des vestiaires avec deux nouveaux buts pour les joueuses du Sud-Ouest qui s'imposent finalement 3-1 à l'extérieur.

Un déficit de deux buts qui sera difficile à surmonter pour Strasbourg le week-end prochain. Défi similaire pour Le Mans qui s'est incliné à domicile face au FC Nantes (0-2). Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Elia Douet, jeune internationale tricolore avec les U17. Autre bonne opération, celle de Bergerac qui s'est imposé à domicile (3-0) face à Lorient.

Deux affiches restent pour le moment plus indécises. Face à Saint-Denis, l'Olympique de Valence est parvenu à s'imposer dans la Drôme (3-2) mais les deux buts dionysiens dans cette rencontre pourraient avoir leur importance en vue du match retour.

Avantage minimal également pour l'OGC Nice, vainqueur sur sa pelouse (1-0) face à Châtenoy-le-Royal. Le but vainqueur a été inscrit par Sylviane Gomes en début de seconde période. Entrée en jeu avant la pause suite à la blessure de sa coéquipière Dylanie Del Rio, elle permet aux Niçoises de virer en tête avant le match retour dans une semaine en Bourgogne.

 

Le programme du deuxième tour (aller le 26 mai / retour le 2 juin)

Amiens SC  AS Lattes FC : 5-0*

RC Strasbourg – Toulouse FC : 1-3
Bergerac Périgord FC – FC Lorient : 3-0
Le Mans FC – FC Nantes : 0-2
OGC Nice – AS Châtenoy-Le-Royal : 1-0
Olympique de Valence – RC Saint-Denis : 3-2

*Les six équipes vainqueures seront promues en D2 pour la saison prochaine.

Hichem Djemai