Buteuse pour le Paris Saint-Germain alors qu'elle est entrée au pied levé après la blessure de Sara Dabritz, dès la demi-heure de jeu, Ashley Lawrence a apporté le dynamisme qui manquait - étrangement - à son équipe sur ce match face au MHSC, qui va se terminer sur un score de parité entre les deux clubs (1-1).

 

 

Coeurs de Foot - C'est un match plutôt mitigé ? Tu apportes le but de ton côté, Montpellier revient au score...

Ashley Lawrence - Oui, c'est vrai [que c'est mitigé]. Moi j'étais contente de marquer, mais je trouve aussi qu'avec l'équipe on a bien joué, on avait le contrôle du ballon, on s'est créées des occasions, mais à la fin Montpellier à égalisé. Je pense qu'on mérite de gagner ce match [au vu de la physionimie], mais on a pris un but tardivement dans le match, et on n'a pas réussi à reprendre l'avantage, ça peut arriver dans le foot. Maintenant on doit se recentrer et être concentrés sur la suite du championnat !

 

Coeurs de Foot - Est-ce que c'est la sortie sur blessure de Sara Dabritz, qui joue un peu sur le moral de l'équipe, la cohésion, l'envie de tes coéquipières peut-être sur le match ?

A. L. - (elle réfléchit brièvement) Bien sûr, je pense qu'on joue toujours pour toutes les filles [même celles sur le banc], on est une équipe et ça montre que les filles qui débutent, les filles dans le groupe, on est toutes ensemble. Après la sortie de Sara, on a échangé à la mi-temps, on s'est dit qu'on doit revenir à la deuxième mi-temps avec la même envie, gagner ce match, bien sûr pour l'équipe, mais pour Sara aussi. 

 

Journaliste - Vous êtes en colère contre vous, contre l'équipe d'avoir laisser passer la victoire ?

A. L. - Non je pense que ce match va nous apprendre, comme tous les autres, ça reste encore des matches de championnat, et on doit rester concentrés. C'est ça l'idée du staff, des joueuses, chaque jour on fait les efforts parce que ça reste un match [parmi tant d'autres], et il y en a un autre pour terminer l'année [contre le Paris FC], et nous on veut gagner.

 

Journaliste - La période est difficile, une seule victoire en quatre matches, ce n'est pas facile en ce moment ?

A. L. - Je pense qu'on montre qu'on est une équipe qui veut gagner, qui veut gagner le championnat et on ne peut pas parler du passé, on peut juste rester focus sur les rencontres à venir, être dans des pensées positives. Notre objectif maintenant c'est le prochain match, contre le Paris FC, de gagner le championnat et les titres pour le Paris Saint-Germain.

 

Journaliste - En début de deuxième mi-temps tu as un peu la même occasion que sur ton but. Est-ce que tu t'en veux un peu de l'avoir raté ?

A. L. - Oui c'est vrai, on est des joueuses avec des qualités, et on a des joueuses qui peuvent faire des centres incroyables, mais oui on doit être efficace quand on les reçoit. Moi j'ai eu presque la même occasion, j'ai failli le marquer, mais je pense qu'il faut garder le positif, on peut se créer des occasions, mais on doit les convertir maintenant.

 

"Ca reste dans la tête de gagner des titres"

 

Coeurs de Foot - Votre gros défi cette saison, ça reste tout de même Arsenal en Ligue des Championnes. Est-ce que justement vous vous entraînez et jouez pour être prête pour ce match capital contre cette équipe anglaise, car c'est un gros défi ?

A. L. - Je pense que tous les jours on est concentrés pour tous nos matches à venir, mais ça reste dans la tête de gagner des titres et aujourd'hui c'était le championnat, mais on a aussi comme objectif de remporter la Ligue des Champions, la Coupe de France. En tant que joueuse personnellement, mes objectifs c'est de tout donner, chaque jour, chaque moment que je peux [jouer], et je pense que c'est pareil pour le staff, ainsi que mes coéquipières.

 

Coeurs de Foot - On sent de ton côté que tu as beaucoup de mental - malgré les difficultés que tu rencontres avec le PSG, les désillusions - on sait que par tes études, c'est quelque chose que tu as développé. Est-ce que tu essayes de donner ça un peu à tes coéquipières du PSG ?

A. L. - Bien sûr, le foot c'est le terrain, mais c'est beaucoup beaucoup mental et je suis fière d'avoir fait mes études en psychologies parce que c'est hyper important pour le sport de haut niveau, pour un athlète et moi j'essaye de donner à mes coéquipières, dans toutes les façons.

Dounia MESLI