Lors de cette 15ème journée du championnat de D2 féminine, le Football Féminin Yzeure Allier Auvergne se déplaçait en leader dans le Maine et Loire pour y affronter l'équipe d'Angers (7ème).

C'est après une grosse domination yzeurienne que les filles de Grégory Mleko ouvrent la marque à la 26ème minute par l'intermédiaire d'Allison Blais. Cette dernière réceptionne un bon centre de Mélanie Chalmet et s'impose de la tête devant la portière adverse.

A la 36ème minute Adeline Coudrin efface la gardienne angevine en donnant une balle en retrait à Océane Troncin qui n'a plus qu'à conclure.

A la mi-temps, les joueuses d'Angers rentrent aux vestiaires avec un retard de deux buts. A noter que les deux réalisations ont été amenées par le flanc droit de l'attaque.

Dès la reprise les yzeuriennes relancent la machine. Adeline Coudrin aggrave le score sur une passe en retrait de Sarah Chalabi côté gauche à la 53ème. Puis c'est au tour d'Allison Blais d'y aller de son triplé en gagnant deux face à face avec la portière angevine (69ème et 75ème).

Après une totale domination, le match se termine sur le score fleuve de 5-0 en faveur de auvergnates qui confortent leur place en tête du classement devant La Roche sur Yon, dont l’entraîneur était présent aujourd'hui.

Tag.

Dounia MESLI