Si l'OL a eu Alex Morgan, le PSG aura Amandine Henry, l'une des meilleures joueuses au monde. Une attaquante pour Lyon, une milieu pour Paris, leader actuel de la D1.
La française a en effet été classée parmi les meilleures joueuses cette année 2016 et dans le XI type l'année dernière par FIF Pro. La nouvelle s'est ébruitée chez FranceBleu qui affirme que la joueuse a passé sa visite médicale en vue de son engagement avec le PSG, avant donc la signature de son contrat.
En octobre dernier déjà, la rumeur planait dès lors que le clap de fin a été annoncé à la suite de la défaite en plays-offs pour les Thorns d'Amandine Henry. Bien malgré elle, la joueuse n'a pu reprendre directement le football, parce qu'il était trop tard par rapport au mercato. Mais l'internationale française a donc profité de ce temps de repos, pour se ménager et se remettre en état de forme après son opération de la pubalgie.

La joueuse ne voulait pas s'éloigner des terrains trop longtemps, le challenge de revenir en D1 Feminine était donc un choix judicieux pour la nordiste, qui viendra armer le milieu de terrain parisien pour seulement 3 mois cependant. L'ancienne lyonnaise s'envolera dès avril pour Portland afin de rejoindre son équipe américaine. Car sa priorité reste les Thorns pour celle qui a déjà tout gagné avec l'OL. Elle ne jouera donc pas le match retour tant attendu face à l'Olympique Lyonnais, qui se jouera le 14 mai 2017 !

Dounia MESLI