Victorieux à Guingamp à l’extérieur, Soyaux reçoit en 16e de finales le Paris Saint-Germain dimanche prochain. Sa gardienne Amandine Guérin aborde ce match pour Coeurs de Foot.
La victoire à Guingamp :
« Ce fut une très belle surprise ! Peu de gens pensaient qu'on pouvait le faire et nous avons réussi. Il fallait être costaud défensivement, ne pas laisser d'espace. Nous l'avons bien fait, ensuite il fallait être réaliste ce qui nous avait manqué au match aller. Et enfin de l'agressivité dans le bon sens du terme, ne rien lâcher et nous l'avons montré après l'égalisation »
La meilleure saison de Soyaux ?
« Je pense ! Après je compare surtout par rapport à l'année dernière et cette année, on nous attendait, l'effet de surprise est passé. L'année, la plus difficile, est la seconde car il faut confirmer et je pense pour l'instant que nous le faisons »
La réception du PSG en coupe de France :
« Nous sommes en pleine confiance. Et même si c'est face au PSG c'est un match de coupe où il ne faudra pas se poser de questions et on ne sait jamais sur un match tout peut se passer. La seule différence, c'est que dans ce type de match on sait en tant que gardienne que nous allons être beaucoup sollicitée ».
Jouer une grosse cylindrée :
« Face à des grosses équipes, il faut faire des gros match mais le plus important est de rester constante tout au long de la saison. Le but n'est pas de faire des gros matchs contre les grosses équipes et face à celles de notre niveau de ne pas être présente. C'est la où il faut gagner des points »
Ses ambitions personnelles :
« Personnellement, c'est de progresser et d'essayer de faire gagner des points à l'équipe, d'être le plus décisive possible. Et collectivement c'est de bien finir la saison ! Ce qui nous attends est compliqué car à partir de février, nous allons avoir un match par mois. Donc il va falloir rester sérieuses jusqu'au bout et rester concernées car nous voulons faire aussi bien voir mieux que l'année dernière au classement »
Samir Labidi