C'est devant un stade Gabriel-Montpied plein que les joueuses de l'équipe de France feront leur rentrée après la Coupe du Monde. L'enceinte clermontoise peut accueillir un peu plus de 10.800 spectateurs, et la FFF a d'ores et déjà annoncé que le match amical face à l'Espagne le 31 août prochain (21h) se jouerait à guichets fermés.

Une information qui confirme les propos de Corinne Diacre mercredi en conférence de presse, indiquant qu'en « 10 jours, toutes les places [étaient] parties ». La sélectionneuse des Bleues jouera même un peu plus à domicile que ses joueuses, de part son passage au Clermont-Foot entre 2014 et 2017, coachant l'équipe masculine en Ligue 2 pendant trois saisons.

À ce sujet, la sélectionneuse des Bleues avait estimé que ce retour à Clermont ferait de ce premier rendez-vous post-Mondial, un  « match particulier » dans « un stade et un vestiaire que je connais bien » et une échéance qu'elle attend « avec grand plaisir ». Un match face à la Roja espagnole, qui fait figure de rentrée avant de se lancer dans les éliminatoires de l'Euro 2021 à l'automne. Les 23 joueuses sélectionnées seront réunies dès lundi à Clairefontaine.

 

Photo: AFP / FFF

 

La rentrée des Bleues :

=> Les Mondialistes et des nouvelles dans la liste de Corinne Diacre pour l’Espagne

=> Élise Bussaglia prend sa retraite internationale

=> Corinne Diacre voulait « retrouver le groupe » du Mondial

. La rédaction