Hier, sur le réseau social Twitter, Jean-Michel Aulas a de nouveau échangé avec l'internationale américaine Alex Morgan. Encore une fois, le président de l’Olympique Lyonnais n’a pas manqué l’occasion de proposer à la joueuse de rejoindre (de nouveau) Lyon, après lui avoir souhaité un "bon anniversaire". 

 

Souvenez-vous. A l’été 2016, Aulas a tenté de rentrer en contact avec la star américaine Alex Morgan. Après un nouveau titre de championnes d’Europe pour les Lyonnaises, le président du club avait identifié sur Twitter Alex Morgan, lui indiquant qu’elle pouvait venir « jouer dans le meilleur club européen avec l'Olympique Lyonnais, dans le plus beau stade ». Sans se décourager, Aulas lui avait fait un nouvel appel du pied lors de l’Euro 2016, en France. 

 

==> Jean-Michel Aulas :  « Alex Morgan vous pouvez jouer dans le meilleur club européen »

 

Puis, contre toute attente, ce souhait devient réalité lorsqu’en décembre 2016, Alex Morgan rejoint l’OL pour six mois. Bien évidemment des négociations avait été faites avec la joueuse et certainement son club d'Orlando pour se faire. Arrivée en janvier 2017, l'internationale amériacaine va vite s'acclimater à sa nouvelle équipe. Une fin de saison avec l’ogre rhodanien qui permet à Morgan de découvrir la Champions League, et de la remporter, ainsi que la Coupe de France et le Championnat de France. Un beau triplé. La saison terminée, le contrat s’achève et l’attaquante Américaine repart, pour rejoindre son club d’Orlando Pride, qui évolue en NWSL. 

 

Seulement voilà, un an après, Aulas ne semble pas l’avoir oublié, et profite de l’anniversaire de la joueuse, le 2 juillet dernier, pour lui adresser un message : « Joyeux Anniversaire !! Alex quand reviens-tu dans le meilleur club l’OL ? »

Un gentil message, non sans intention, auquel la joueuse répond « Merci président » en Français, avant d’ajouter qu’elle "reviendra pour la finale de la Coupe du Monde". Maligne, Alex Morgan qui a déjà le calendrier en tête du prochain mondial, sait que la finale de la coupe du monde 2019, en France, se jouera… au Groupama Stadium de Lyon ! Une façon donc pour l'attaquante de noyer le poisson, sans mettre en porte à faux le Président de l'Olympique Lyonnais, cela tout en humour.

Jean-Michel Aulas y ajoute une réponse en lui précisant que pour ça, elle - et l’équipe nationale des États-Unis - devront battre la France, « et ce ne sera pas facile avec les joueuses de l’OL qu'il y a [en équipe de France]. » Le président en profite pour glisser le palmarès à jour des Fenottes, si jamais la joueuse changeait d'avis...

 

 

M. H. et D. M.

. La rédaction