Aujourd'hui débutait le tour de qualification de l'UWCL pour les 32 équipes concernées. Au cours d'une journée qui a vu beaucoup de matchs à sens unique et aucun finir sur un nul, Minsk a réalisé le carton de la journée face à Konak.

Cette première journée a démarré en Bosnie-Herzégovine, où le pays hôte n'a pas fait de détail face à Vllaznia (5-0). Dans la foulée, Kharkiv et le NSA Sofia cartonnent aussi respectivement face à Rigas (4-1) et le ZFK Dragon (6-0). Il faut attendre l'opposition entre Gintra et Wexford Youths pour voir une rencontre serrée. Le club irlandais, novice dans la compétition, parvient finalement à l'emporter sur un but de Glensson à la 67e (1-0).

Le CF Benfica de Mariana Coelho, qui s'est confiée à nous avant le début du tournoi, a lui aussi lutté face au Spartak Subotica. Longtemps tendue, les Portugaises touchant entre autre la barre avant la pause, la rencontre a basculé à l'heure de jeu. Les Serbes marquent deux buts en dix minutes. Le but de Fidalgo pour Benfica en toute fin de match relance le suspens mais le club portugais finit par s'incliner de justesse (2-1).

 

Les buts pleuvent de nouveau par la suite, l'Olimpia Cluj s'imposant face à Pärnu (4-0) pendant que Minsk réalise le carton de la journée face à Konak (10-1), avec notamment un quintuplé d'Uchechi Sunday pour son premier match dans la compétition. Dans les matchs du groupe 3, l'Apollon Limassol et Stjarnan ont disposé respectivement de Ki Klaksvik (2-0) et Hibernians (5-0).

Le Medyk Konin continue le festival avec une large victoire face à Cardiff Met (5-0) avant que le PK-35 ne s'impose lui aussi sur l'un des scores les plus importants du jour face au Nové Zamky (9-0). Le FC Twente, éliminé par Lyon et Paris lors des deux dernières éditions de l'UWCL, a lui gagné face au Ferencvaros (2-0).

Enfin, l'ASA Tel-Aviv n'a pas eu de difficulté face à la Jeunesse Jonglënster qui découvrait la compétition (5-1) pendant que Pomurje, Osijek et le PAOK se sont respectivement imposés 4-0 face à Ekonomist, Noroc et Glentoran. Prochaine journée pour les 32 clubs dans deux jours, le Jeudi 13 Août.

Les résultats :

Les classements :

La prochaine journée :

Daniel Marques

Crédit photo : FC Twente, PK-35 Vantaa

Dounia MESLI