La réaction de Perle Morroni, buteuse pour le PSG face à Soyaux. Une joueuse qui refoule progressivement l'herbe des terrains de foot, en match avec la D1 après une blessure à l'épaule.

 

Le résumé du match => D1F (PSG/Soyaux 2-0) : Les jeunes font gagner Paris

 

 

C'est une bonne satisfaction d'avoir marqué le premier but pour le PSG dans ce match contre Soyaux ?
P.M. - Bah oui parce que je marque pas souvent et là de marquer ça fait plaisir. Tout comme le fait d'avoir retrouvé du temps de jeu donc je suis contente j'ai tenté ma chance et c'est rentré.

Comment tu ressens le match là face à Soyaux ? C'est une équipe qui vous a mis en difficulté dans la construction de votre jeu, parce qu'en face ça a joué vraiment physique.
P.M. - Soyaux c'est une bonne équipe. On a vraiment bien joué les vingt premières minutes mais on a pas concrétisé nos actions et c'est ça qui nous a fait du tort en deuxième mi-temps, en sachant qu'on a pas mis ces occasions là [en première]. Du coup [après mon but] on s'est mis dans une mauvaise passe et après avoir le carton rouge [de Shirley Cruz] c'était encore plus difficile [à 10].

Une autre satisfaction, c'est que ce sont deux jeunes issues (plus ou moins, Anissa a débuté avec l'ACBB) de la formation parisienne, ce qui veut dire que la formation au PSG elle est bonne ? Vous avez progressé crescendo pour arriver dans l'élite.
P.M. - Oui (sourire) ça fait plaisir. En U19 avec Anissa ont marqué, donc marquer en D1 c'est encore plus beau. Je trouve qu'on apporte des buts importants parce que c'était un match difficile.

En première partie de saison, Paris n'a pas encaissé de but, là c'est plus compliqué cette année. Est-ce que vous n'avez pas l'impression de vous essouffler un peu ?
P.M. - Non je pense pas qu'on s’essouffle, je pense qu'on a perdu un peu cette efficacité qu'on avait en début de saison mais on la retrouve petit à petit. Je pense que c'est la seule chose qui nous manque, quand on l'aura, quand on marquera des buts, dans le match après on y arrive, ça ira. C'est vraiment les buts qui nous manquent, pas l'énergie.

 

"si on fait ça, même si le Bayern c'est une grande équipe, bah on passera"

 

Là comment tu vois alors le match retour contre le Bayern ? Parce que mercredi vous avez dominé mais vous n'avez pas gagné. C'était compliqué comme match, vous l'avez peut être revu ?
P.M. - On a revu les actions mais c'est vraiment... On devait tuer le match. Y'aurait du y avoir 4-1 [pour nous] je crois, parce qu'on a eu de grosses occasions. C'est ça, comme je l'ai dit tout à l'heure, cette efficacité, qu'il faut qu'on retrouve et si on fait ça, même si le Bayern c'est une grande équipe, bah on passera. C'est vraiment dans la zone de but [qu'il faut se focaliser].

Est-ce que tu penses que votre jeu qui est très dynamique sur le terrain, ça ne vous porte pas défaut ? Dans le sens où il manque de tempérance dans la construction vers l'avant, de prendre son temps dans le jeu.
P.M. - Ah oui tu penses (sourire) ? Le coach il nous demande beaucoup de mouvements, parce que c'est ça aussi qui amène des buts. Non c'est juste la lucidité qui manque. Peut être oui qu'on bouge beaucoup et après la concrétisation ne passe pas. Mais il faut qu'on arrive à faire les deux, ça va aller.

Dernière question, ça concerne l'équipe de France A. L'année dernière tu avais été sélectionnée mais tu n'as pas pu participer. Ça reste un objectif d'être appelée à nouveau ?
P.M. - C'est rétablie [ma blessure] maintenant c'est le rythme de jeu qu'il faut que je retrouve. Mais oui l'équipe de France A, on y pense tout le temps, c'est vraiment un objectif. D'abord il faut que je retrouve du temps de jeu avec le PSG, que je fasse des bons matchs et après j’espère que ça va venir.

Dounia MESLI