L’aventure s’arrête pour l’équipe de France U19 féminine. En quête d’une qualification pour la phase finale de l’Euro 2026 en Bosnie-Herzégovine (prévu du 27 juin au 10 juillet), les joueuses de Philippe Joly ont été battues par l’Allemagne (2-1) ce jeudi à Essen.
Après une victoire contre la Slovaquie (2-1) et un nul face à la République d’Irlande (2-2), les Bleuettes jouaient leur avenir dans ce dernier match décisif. Mais la rencontre a rapidement tourné en faveur des Allemandes, qui ont ouvert le score dès la 3e minute par Rosa Rückert. Malgré une première période équilibrée et quelques occasions françaises, l’égalisation n’est intervenue qu’à l’heure de jeu grâce à Léa Morissaint, profitant d’une erreur défensive adverse.
Portées par l’espoir, les Tricolores ont poussé et frôlé l’avantage avec une frappe de Justine Rouquet sur le poteau. Mais à dix minutes du terme, Helen Börner a redonné l’avantage à l’Allemagne. Les Françaises n’ont pas réussi à revenir et voient leurs rêves de phase finale s’envoler.

 

Agbémégno DAGBOVI