Ce samedi, les joueurs de l'En Avant Guingamp ont rendu un hommage poignant à l'une de leurs homologues féminines, Océane Rogon, partie à l'âge de 20 ans des suites d'une longue maladie et dont l'annonce a été faite en début de semaine. 

 

C'était une bien triste nouvelle que nous avons appris avec vous mardi dernier. Océane Rogon luttait depuis longtemps face à cette tumeur au cerveau et faisait preuve de beaucoup de courage, pour ne pas laisser sa maladie prendre le dessus sur sa passion du ballon rond et vivre sa vie aussi pleinement qu'elle le pouvait, à la lecture de certains hommages de ses ex-coéquipières.

Sa disparition a ému toute la famille du football et l'EA Guingamp a voulu lui rendre un hommage, depuis cet instant et ce samedi d'autant plus avec le match des masculins comptant pour la 15e journée de Ligue 1 contre l'OGC Nice. Tous les joueurs du club ont porté un maillot floqué "Océane" lors de l'échauffement et "une minute d'applaudissements" a été respectée par les joueurs des deux équipes à la mémoire d'Océane. Un hommage qui restera gravé dans le coeur de ceux qui l'aiment et qui ne sera jamais oublié par tous les passionnés de football. 

 

 

Dounia MESLI