Non sans peine, les Bavaroises se sont imposées à Essen (1-2) tandis que Wolfsburg a cartonné face à Cologne (7-1). Dans le duel pour le maintien, Duisburg a pris le meilleur sur Meppen (0-2) et sort de la zone rouge, au contraire de Potsdam qui peut dire adieu aux espoirs de maintien.

 

Le Bayern tient en infériorité numérique, Wolfsburg sans pitié

Le Bayern Munich démarrait cette 19e journée avec un déplacement à Essen. Malgré des Essenoises solidaires sur le secteur défensif, les joueuses d’Alexander Strauss vont ouvrir le score juste avant la pause par Lea Schüller (34e) et ce, malgré le sauvetage de Lena Ostermeier. Lina Magull (39e) sur un corner de Schüller va ensuite doubler la mise pour permettre aux Bavaroises de mener 0-2 après 45 minutes. La seconde période fût un peu plus compliquée pour le Bayern mais malgré les multiples arrêts de Sophia Winkler, le carton rouge de Saki Kumagai (59e) et le coup franc direct de Natasha Kowalski (61e) qui réduit le score pour Essen, les Bavaroises finissent par l’emporter 1-2 et gardent la tête du championnat, bien que Wolfsburg ait répondu de manière forte.

Car les Louves recevaient Cologne, 6 jours après avoir validé sa qualification pour la finale de la Ligue des Championnes. Buteuse à la dernière minute face à Arsenal, Pauline Bremer (8e et 60e) a récidivé de nouveau avec deux buts marqués, imitée par Lena Oberdorf (40e et 45e+1) juste avant la mi-temps. Marina Hegering (19e), Tabea Wassmuth (50e) et Alexandra Popp (84e) seront les autres buteuses pour le VfL Wolfsburg qui encaisseront tout de même un but par l’intermédiaire de Myrthe Moorrees (10e). Une victoire sans appel sur le score de 7-1 bien que ce ne soit pas le seul gros score du week-end.

 

Hoffenheim terrasse Potsdam, Meppen domine Duisburg

Le Turbine se déplaçait du côté d’Hoffenheim et veut réaliser un exploit qui lui permettrait de croire un peu plus au maintien. Malheureusement pour les coéquipières de Teninsoun Sissoko, c’est une leçon de football que va imposer les joueuses de Stephan Lerch avec notamment un triplé d’Ereleta Memeti (39e, 68e et 81e) et des buts de Melissa Kössler (16e), Gia Corley (34e) et Nicole Billa (71e). Alisa Grincenco (19e) sera la seule buteuse pour Postdam qui, avec sa lourde défaite 6-1, manque l'occasion de se rapprocher de Meppen au classement.

Dans le même temps, Meppen et Duisburg s’affrontaient et le vainqueur de ce match sortirait de la zone rouge. Après une première période équilibrée, ce sont les Zebras qui vont être les plus réalistes en marquant deux buts en seconde mi-temps. Dès la reprise, Dorthe Hoppius (47e) permet à son équipe de prendre les devants, sur un centre de Kaitlyn Parcell avant de voir Yvonne Zielinski (60e) porter le score à 2-0, à la suite d’un centre d’Antonia Halverkamps. Une victoire importante pour Duisburg qui lui permet de sortir de la zone rouge.

 

Francfort secoué mais victorieux, un nul frustrant pour Freiburg

Tout juste une semaine après son match nul à Hoffenheim, Francfort était du côté de Leverkusen qui peut jouer les troubles fêtes, malgré un retard conséquent sur la 3e place. L’Eintracht devait attendre la demi-heure de jeu pour ouvrir la marque grâce à Nicole Anyomi (28e), avant de voir Tanja Pawollek (50e) et Lara Prasnikar (73e) porter le score à 0-3. Le Bayer 04 va se réveiller en fin de match avec des buts de Verena Wieder sur penalty (84e) et Milena Nikolic (87e) mais il sera trop tard pour aller chercher le match nul. Avec cette victoire 2-3, Francfort garde la 3e place à l’issue de cette 19e journée.

Freiburg, de son côté, recevait le Werder Brême avec l’envie de stopper cette spirale négative puisque la dernière victoire des Fribourgeoises remontait au 12 février, face à Meppen (3-1). Mais Brême donne du fil à retordre aux joueuses de Theresa Merk et va même ouvrir le score juste avant la pause par Ricarda Walkling (39e). La deuxième période est un peu meilleure pour Freiburg qui va même égaliser par l’intermédiaire de Lisa Karl (59e). Puis plus rien jusqu’au coup de sifflet final et une série sans victoire qui se prolonge pour le SCF.

 

Frauen-Bundesliga - Les résultats de la 19e journée

Leverkusen - Francfort : 2-3

Essen - Munich : 1-2

Wolfsburg - Cologne : 7-1

Freiburg - Brême : 1-1

Hoffenheim - Potsdam : 6-1

Meppen - Duisburg : 0-2