2001, Louis Nicollin faisait le pari fou du football féminin. Quasiment 15 ans après, 2 titres de Champions de France (2004 et 2005), 3 Coupes de France (2006, 2007 et 2009), ainsi qu’une 1/2 finale de Ligue des Champions féminine en 2006 où en est le MHSC ? 

Quand l'investissement est à la hauteur des ambitions

Si pendant quelques années, Montpellier a été au sommet de la D1 féminine, les dernières saisons ont plutôt une saveur de fin d'été. Certains parlent d'une période de disette sportive, d'autres d'une ré-organisation plus compliquée que prévue, il n'empêche que sur le papier cela laisse des lignes vides en face des titres.
Un temps cantonnée dans l'ombre d'une équipe masculine touchée par la grâce, les joueuses du MHSC ont su petit à petit se construire une identité bien à elles pour rester souder face à l'adversité d'un championnat devenu trop difficile.

Très actif sur le marché des transferts cet été pour préparer la saison 2015-2016, sans pour autant sacrifier le noyau solide de son effectif, Jean-Louis Saez semble enfin disposer d'un budget à la hauteur d'une place sur le podium.

Peut-être est-ce lié à la très bonne seconde partie de championnat réalisée l'an dernier ou à cette finale de Coupe de France qui a bien failli tourner en leur faveur ? A moins que ce soit les bonnes audiences de la Coupe du Monde au Canada qui ait convaincu le président Nicollin des bienfaits du football féminin ? Personne ne le sait...

En revanche, tout laisse à penser, depuis l'arrivée de Patrice Lair, que cette année pourrait celle d'un retour au sommet pour la capitaine Kelly Gadéa et ses coéquipières à condition de déjouer le piège juvisien et de faire trébucher le Paris-Saint-Germain ou l'Olympique Lyonnais.

 

Jean-Louis Saez « Ce n'est pas évident d'exister derrière Lyon »

« Quand je vois l'investissement du club, celui des joueuses et la qualité des entraînements je me dis que cela va bien finir par payer. J'espère que ce sera cette année mais je suis convaincu que sur le court terme Montpellier va bousculer la hiérarchie. »

Marie-Charlotte Léger « Gagner ma place et marquer des buts »

« Je suis très contente d’avoir rejoint Montpellier, la qualité des infrastructures et la météo sont très motivantes. Nous travaillons beaucoup à l’entraînement, mais dans la bonne humeur, la bonne ambiance, c’est aussi ça qui m’a convaincue de rejoindre le club.»

Virginia Torrecilla « Contente que le staff m’ait apporté sa confiance »

« À cause des blessures j'ai manqué deux semaines de préparation, et j'ai donc repris face au FC Barcelone. Je suis impatiente de débuter la compétition et de découvrir le championnat français dont le niveau me semble très élevé.»

Crédit photos : MHSC
Sources : www.mhscfoot.com

Dounia MESLI