Sur la 3ème place du podium depuis 2 ans, le petit village gaulois de la D1 féminine a tout de même pris un virage vers la professionnalisation pour s'assurer un avenir parmi l'élite. Pour la saison à venir, le club francilien pourra compter sur un nouveau coach et quelques arrivées pour tenter de retrouver le chemin de la Ligue des Champions.

Entre jeunesse et sagesse, un équilibre à trouver

Si lorsque l'on évoque Juvisy, beaucoup pensent immédiatement à Marinette Pichon, le club francilien a, en réalité, accueilli bon nombre d'internationales tricolores : Elise Bussaglia, Laetitia Tonazzi, Sandrine Soubeyrand, Sarah Bouhaddi pour ne citer qu'elles.
Arrivée lors de la saison 2008-2009 en provenance de Compiègne, Gaëtane Thiney est aujourd'hui le visage médiatique de cette équipe aux valeurs familiales qui a su conquérir un public fidèle, conviviale et dévoué.

Pourtant, depuis l'investissement des Qataris dans la section féminine du PSG, la "Juv 91" doit se contenter de la 3ème marche du podium en championnat et guerre mieux en Coupe de France. Un véritable frein au recrutement si l'on ajoute cela à un statut "semi-amateur" ? Oui et non, cette année encore de nouvelles recrues ont été séduites par le projet de jeu et même si l'arrivée d'un nouvel entraîneur rime souvent avec saison de transition, on peut compter sur les joueuses de Juvisy pour donner du fil à retordre à leurs adversaires.

Camille Catala "Je me met complètement au service du collectif"

"Nous sommes actuellement en pleine préparation. Mes vacances m'ont permis de profiter de ma famille et de me ressourcer. J'ai été très heureuse de retrouver le groupe et de me plonger dans la préparation. Le club nous met dans les meilleures dispositions avec un nouveau staff, des installations de très grandes qualités, et de nouvelles joueuses pour faire évoluer le groupe. J'attaque cette saison avec beaucoup de motivation et de détermination."

"J'ai beaucoup d'ambition personnelle et collective. Mon objectif avant tout est d'être très performante avec mon club, d'être plus décisive et plus juste dans la zone de finition. L'important est que l'équipe soit au plus haut. Je me concentre sur notre préparation et le début de championnat qui arrive. J'ai hâte que ça ré-attaque."

"Nous voulons nous battre pour figurer dans le haut de tableau. Nous retrouverons dans cette lutte beaucoup d'équipes comme évidemment l'Olympique Lyonnais, Montpellier, Guingamp et le PSG. Chaque club du championnat se développe un peu plus. Nous devrons être très concentrées et très exigeantes a chacun de nos matchs."

Karima Benameur "Les filles m'ont très bien accueilli"


"Juvisy m'a séduit par son double projet sportif et professionnel. "

"Tout d abord le projet sportif car c'est une équipe qui vise le haut de tableau et met tout en place pour aller titiller les plus gros,puis le projet professionnel qui permet d'avoir une sécurité à la fin de sa carrière. Ce qui permet d avoir un épanouissement à la fois dans la vie professionnelle que sportive. "

"L'ensemble des gardiennes se préparent à deux cent pour cent pour que l équipe et le groupe soit le plus performant possible.
On a fait des spécifiques attaquantes et franchement c'est difficile de dire qui la plus dangereuse devant les cages car, beaucoup ont une bonne frappe précise, je pourrai dire ça plus tard dans la saison …:-)"

 

Crédits photos : Giovani Pablo, FCF Juvisy
Merci aux joueuses ainsi qu'à Nadia Benmokhtar et Clément Gervais.

Dounia MESLI