Le FC Barcelone et l'Atletico Madrid à seulement 1 point du leader de la Primera Division, l'Athletic Bilbao !
Tandis que les Catalanes et les Madrilènes sont venues à bout de Alcaine (0-3) et Espanyol (1-2) respectivement, l'Athetic Bilbao a chuté face au club de Rayo (2-0), 13ème au classement du championnat Espagnol.
Espanyol 1-2 At. Madrid Féminas
https://www.youtube.com/watch?v=2Z_iv3LYkkc&feature=youtu.be
La partie entre l'Espanyol et l'At. Madrid, retransmis par BeIn Sports, a ouvert la 20ème journée de la Primera Division.
Une victoire difficile pour l'Atletico de Madrid 2 à 1 dans ce match à l'exterieur, important pour la course à la place de leader ! Les Madrilènes ouvrent la marque par l'intérmédiaire de Sonia avec un tir puissant à l'intérieur de la surface de réparation (0-1). Mais elles seront vite rattraper par l'Espanyol, avec cette égalisation de Aroa à la 22ème minute de la rencontre, d'une tête sur un centre (1-1) ! La délivrance pour les coéquipières de Sonia se fera avant le coup de sifflet final. Priscila envoie de la tête le ballon dans les filets de l'Espanyol, à la 86ème minute et redonne l'avantage à son équipe (1-2).
RCD Espanyol : Norma; Elba (Julia, 74’); Inés, Estíbaliz, Pereira, Vane, Aroa, Lombi, Paloma, Mónica et Sara (Gemma, 76’).
Atlético de Madrid : Lola Gallardo; Bea Beltrán, Rocío, Marta Carro (Kenti Robles, 63’); Vane, Meseguer (Mariela, 35’); Ángela Sosa, Priscila, Amanda, Débora (Miriam Rodríguez, 80’) et Sonia.
Rayo 2-0 Athletic Club
Une défaite au goût amer contre toute attente pour l'Athletic Club, actuel leader face à Rayo, 13ème au classement 2 à 0 ! Privé d'Irene Paredes, l'Athletic se déplaçait à Madrid pour ce match, sans une joueuse cadre de l'équipe. L'internationale blessée durant le dernier entrainement n'a pas pu être retenue pour cette rencontre. Cela va coûter au leader actuel de la Primera Division sa première défaite de la saison ! Un penalty à la 37ème minute suffira à Rayo pour prendre l'avantage en première mi-temps (1-0). Après les vestiaires, l'Athletic était décidé à revenir sur le score, étant donné le score positif de l'Atletico Madrid la veille. Mais il n'en sera pas le cas, Rayo va alourdir le score à la 87ème minute sur une réalisation d'Ale qui remporte son face à face avec Ainhoa (2-0). L'Athletic à genou pour la première fois de ce championnat 2015-2016. A cela vient s'ajouter le fait que l'Atletico Madrid et le FC Barcelone ne sont plus qu'à 1 point du club. Il reste 10 journées pour départager le trio de tête de la Primera Division !
F. Albacete 2-0 Granadilla Egatesa
Deuxième surprise de ce weekend dernier avec la victoire d'Albacete (14ème) face à Granadilla (8ème). Les occasions vont s'enchaîner des deux côtés du terrain. Pourtant, la première période se termine sur le score nul de 0 partout ! Miri viendra délivrer Albacete à la 54ème minute du match (1-0). Vane enfoncera Granadilla à la 83ème de la seconde période (2-0) ! Albacete additionne 18 points et se retrouve loin du danger de la descente, de 10 points ! Granadilla quand à lui s'obstine à garder sa place pour la Coupe de la Reine !
Collerense 2-2 Oviedo Moderno
Oviedo Moderno est passé à côté de son match, en se laissant rattraper par Collerense en seconde période. A la 32ème minute, Yoli ouvre donc la marque pour Oviedo (0-1), neuf minutes plus tard, Hayfield marque le second but, d'un tir puissant depuis l’extérieur de la zone de la gardienne (0-2). Après la pause, Collerense revient avec la ferme intention d'égaliser. Force est de constater que le mental des joueuses sera un avantage de taille pour y arriver ! Devant plus de 1000 personnes venues assister à la rencontre, Vidal et Pili parviennent à revenir au score (2-2) ! Les deux équipes, dernières du tableau au classement ne sont pas parvenues à se départager.
Santa Teresa CD 1-1 Oiartzun KE
Second match nul du weekend dernier entre Santa Teresa et Oiartzun sur le score de 1-1. Vania ouvre la marque dès la 16ème minute sur une passe décisive de Chica (1-0). Le club local touché la victoire du bout des doigts. Une minute les privera de celle-ci. Oiartzun a pris les devants, prenant des risques, se mettant à découvert, allant jusqu'à leur dernier souffle. Si la semaine dernière, les joueuses ont remporté leur victoire à la 85ème minute du match face à l'Espanyol, cette fois-ci, Napo a égalisé à la 94ème minute de la rencontre (1-1) !
T. Alcaine ZGZ 0-3 FC Barcelona
Les joueuses de Xavi Llorens savent au moment de jouer que l'Atletico Madrid avait remporté son match, et que l'Athletic était entrain de perdre son match face à Rayo. La victoire était donc impérative face à cet adversaire "indirecte", pour se rapprocher de la place de leader ! Olga, Melanie et Alexia s'étaient préparées pour cette échéance et étaient sur le point de marquer. Pourtant, c'est Jenni qui ouvrira le score pour Barcelone à la 26ème minute (0-1). Son quinzième but de la saison ! En seconde période, Xavi Llorens réalise trois changements Patri Guijarro, Irene del Río et Barbe Latorre. Un vrai coup de maître. La deuxième marque à la 73ème minute (0-2), suivie de près par Latorre, qui inscrit le 3ème but de la rencontre à la 78ème minute (0-3) ! Le score aurait pu être encore plus sévère face à Alcaine, mais le penalty d'Alexia Putellas sera déviée par la gardienne... L'essentiel restera cette victoire, qui va certainement mettre en confiance les Catalanes, avant leur match de Champions League face au Paris Saint-Germain, ce mercredi 23 mars !
Sporting Huelva 2-1 Levante Femenino
Une victoire à domicile pour le Sporting Huelva (7ème) face à Levante (5ème). A croire que le classement ne prédéfinit aucunement l'issue des matchs. Un match assez équilibré en première période, qui ne verra aucune équipe prendre l'avantage au score. La seconde période sera une toute autre histoire. Martin-Pietro inscrira le premier but du match en faveur du Sporting (1-0). Levante, dirigé par Charlyn, sera dès lors tourné vers l'égalisation. A la 75ème minute, Guti, offrira le but égalisateur pour son équipe (1-1) ! Il reste alors quelque minutes aux deux équipes pour se départager, il n'en fera pas plus pour Martin-Pietro, qui signe là son doublé de la rencontre à la 82ème minute (2-1)
Real Sociedad 0-1 VCF Femenino
Pour départager les deux équipes, il faudra attendre la 92ème minute. C'est Valencia qui arrachera cette victoire dans les dernières minutes. Une défaite frustrante pour le Real Sociedad, juste avant le coup de sifflet final ! L'intensité et l'égalité du niveau de jeu des équipes étaient les dénominateurs communs en première moitié. Le Real Sociedad tentera en vain de faire basculer le match en sa faveur. Cette chance sera réservée à Marta Peiro, qui profite d'un mauvais dégagement de Beristain pour envoyer le ballon dans le filet adverse (0-1) et offrir la victoire à son équipe !
Photos : LaLiga