Après le match nul arraché face au Havre à la 95e minute, la capitaine du Paris Saint-Germain, Grace Geyoro a réagi suite à cette contre-performance. Des leçons sont a tirer de ce match compliqué, face à une combative équipe du Havre, qui n'est pas parvenue à conserver son avantage et qui a craqué lors de la dernière action.

 

Journaliste - On disait que c'est trop peu pour le Paris-Saint-Germain qui s'en sort ce soir avec ce but que vous inscrivez à la dernière seconde, mais il va falloir faire plus, c'est votre sentiment ce soir ?

Oui bien sûr, c'est notre sentiment. On part (elle souffle) la tête basse ce soir, on n'a pas fait ce qu'on devait faire, tout ce qu'on a mis en place. On le sait il y'a beaucoup de matches, on a eu peu de temps pour préparer le match, mais on n'a pas réussi à mettre en place notre jeu, on a joué face à une équipe qui avait un bloc très bas... On leur donne une erreur, je pense qu'elles n'ont pas grand-chose [à se mettre sous la dent] à part ça, c'est ce qui est le plus frustrant. On a essayé de pousser, on va rien nous donner aussi cette année, ça sera à nous d'aller le chercher [ce titre], que cela soit en championnat ou en Ligue des Champions. Dès demain on va se relever vite, parce qu'on a un match qui va arriver très très vite [contre l'AS Roma] donc pas le choix. 

 

Journaliste - À la fin du match vous allez voir l’arbitre, qu'est-ce que vous lui dites ?

Je n'avais pas le sentiment qu'elle nous avait laissé assez de temps, au vu du temps perdu par le Havre, j'avais l'impression que c'était assez court après je ne sais pas, c’était à chaud peut-être. Je suis allée la voir pour lui demander combien de temps elle avait laissé, elle m'a dit qu’elle avait laissé cinq/six, mais je n'avais pas ce sentiment-là, mais c’était à nous de réagir avant, j'ai réussi à mettre ce but en fin de jeu, mais ce n’est pas du tout suffisant ce soir.

 

Journaliste - Est-ce que vous êtes au global inquiet du Paris-Saint-Germain, il reste trois matches importants, il y a la Ligue des Champions où vous êtes mal embarqués, cette double confrontation contre la Roma et puis ce derby dimanche prochain est-ce que globalement depuis le début de la saison c'est pas le début espéré, et vous êtes inquiet pour le PSG?

Inquiète non. On le sait cette année, on a un début de saison un peu plus compliqué, c'est comme ça, c’est le football. Maintenant c'est à nous de travailler avec les joueuses qu'on a, l'effectif qu'on a. On nous attend au plus haut, on est le Paris-Saint-Germain comme je l'ai dit tout le temps, que ça soit en championnat, en Ligue des Champions, on nous attend, donc ç’est à nous de répondre présentes, on ne doit pas se cacher derrière des excuses ou quoi, on doit travailler même si c'est dur on doit être là, on doit montrer une autre image, de guerrières. Quand c'est dur il faut savoir faire le dos rond, être guerrière et se donner les moyens, et puis je pense qu'au Parc avec le public, tout le monde, il faut qu'on aille chercher ce douzième homme, donc pas le choix.

 

Journaliste - Une dernière question Grace au sujet de la fatigue, on avait Wendie Renard qui était avec nous avant-hier, qui nous disait après le match, que c'est inadmissible ce calendrier pour employer les mots de la capitaine de l'OL, les matchs qui s'enchaînent, les retours de sélection, parfois même les 2h de bus, l'avion etc Qu'est-ce que vous pouvez nous dire à ce sujet ? 

Bien sûr, quand on voit le calendrier qu'on a, les matches qu'on a déjà fait et les matches qui vont arriver, on le sait il y a énormément de charges. Voilà, en plus, nous on a en plus de cela cette charge mentale ici avec le PSG, avec les résultats difficiles. Ce n'est pas évident d'encaisser tout ça. 

Maintenant, on joue beaucoup de matches, il faut arriver à les encaisser, c'est ce qui est le plus difficile. Mais c'est vrai qu'on a énormément de matches, on a une gestion peut-être nous avec les blessées où on a encore plus de mal à faire tourner, donc c'est pas évident. Le calendrier est fait comme ça, maintenant c'est à nous de faire en sorte d'être en forme et de se donner les moyens, mais c'est vrai que on a un calendrier très chargé.

 

Crédit Photo : PSG

. La rédaction