La FFF a précisé le programme de l’équipe de France pour la prochaine trêve internationale au mois d’avril. Après le Tournoi de France qui se conclut ce soir pour les Bleues, avec une rencontre face à la Norvège, les joueuses de Corinne Diacre vont se mesurer à deux sélections venues des Amériques.

L’équipe de France va d’abord rencontrer la Colombie le 7 avril prochain à Clermont-Ferrand. Ce choix a été opéré alors que les Bleues s’apprêtent à rencontrer le Brésil au premier tour, mais également une autre équipe américaine, puisque le Paraguay ou Panama viendra compléter le casting du groupe F aux côtés du Brésil, de la France et de la Jamaïque.

Les Bleues se préparent ensuite à accueillir le Canada, le 11 avril au Mans. Une affiche de prestige, face aux championnes olympiques, et alors que les deux équipes pourraient se rencontrer dès les quarts de finale lors du prochain Mondial. Ce second match est aussi entouré d’une part d’incertitude, alors que les internationales canadiennes se préparent à de nouveau faire grève, en cas d’impasse de leurs négociations avec leur fédération.

=> Canada : Coupes budgétaires, égalité, transparence… Un conflit à plusieurs dimensions

En terme de dates, cette grève pourrait donc coïncider avec la prochaine trêve internationale au mois d’avril, et donc fait peser un risque d’annulation de cette rencontre amicale face à l’équipe de France.

 

Photo : Raul Palacios / El Pais

Hichem Djemai