Elle a le talent mais surtout l'expérience des Coupes du Monde, Elise Bussaglia a été hier soir (vendredi 7 juin, ndlr) face à la Corée du Sud le relai entre la défense et l'attaque. Et elle a relevé ce challenge avec brio ! Sa réaction d'après match en zone mixte.

 

 

Sa réaction sur le match

Je ne sais pas si on pouvait rêver mieux mais en tout cas, c'est une belle victoire. 4 buts, une belle communion avec le public du Parc donc voilà, c'est une belle soirée.

 

Sur l'avant-match

On a l'habitude de jouer à 21h donc c'est vrai qu'on connaît un petit peu ces journées longues, mais on avait hâte de débuter. Pendant la Marseillaise, la plupart avait beaucoup d'émotion, limite les larmes aux yeux. C'était intense, mais on s'était dit qu'on voulait démarrer le match fort et on a fait ce qu'il fallait sur le terrain.

 

Le marquage sur Ji So-Yun

J'essaye souvent de garder l'équilibre entre le bloc offensif et le bloc défensif pour pas qu'on soit coupé en deux. En général, je suis dans la zone de la n°10 adverse et aujourd'hui, c'était Ji [So-Yun]. Elles nous ont pas trop mis en danger donc c'est bien.

 

Qu'est-ce que ça fait d'avoir dépassé Laura Georges au nombre de sélections (189 sélections aujourd'hui) ?

Oui, je le savais mais pour moi, c'est anecdotique. 

 

Sur son rôle dans ce match un peu plus bas qu'à l'habitude

La coach me demande toujours de faire le lien entre les deux parties de l'équipe. J'essaie de le faire et de répondre aux attentes. 

 

Le tour d'honneur au Parc

C'était génial de pouvoir partager avec le public. On sait qu'on a rien gagné mais on a quand même gagné ce match, 4-0 donc on avait envie de partager ça avec les supporters et le public sur le terrain

 

Quelques mots de la coach sur ce succès ?

(rires) Non. Je pense qu'elle va nous parler directement aux vestiaires 

 

Vous avez vu le Président [Emmanuel Macron, ndlr] ?

Oui. On avait dîné avec lui dans la semaine et il nous avait dit qu'il viendrait au match ce soir. Il nous a félicité tout simplement.

 

Photo : Manu Cahu

Karim Erradi & Dounia MESLI