Nouveau poids lourd européen à faire son entrée dans le football féminin, le Milan AC a officialisé son acquisition des droits sportifs de Brescia via un communiqué publié ce soir. Après le feu vert de la fédération italienne, le club milanais pourra jouer en Serie A dès la saison prochaine.

 

Le Milan AC a officialisé l'acquisition des droits sportifs du club de Brescia, ce qui signifie que le club de la capitale lombarde jouera en Serie A dès la saison 2018/2019. Une officialisation faite par communiqué et qui pour le moment donne peu d'éléments sur les contours du projet milanais.

Nombre de questions restent en suspens notamment sur l'avenir de l'effectif de Brescia, vice-champion de Serie A et finaliste de la Coupe d'Italie cette saison. Un groupe qui compte nombre d'internationales à l'instar de Cristiana Girelli, buteuse vendredi face au Portugal, et qui a participé à qualifier l'Italie pour sa première Coupe du Monde depuis vingt ans.

Si l'arrivée du Milan AC apparaît comme un bon signal, à la suite d'autres clubs phares du football italien comme la Juventus ou la Fiorentina, cette acquisition des droits sportifs de Brescia se fait dans des conditions dramatiques.

 

=> A lire - Serie A : Le Milan AC en passe de racheter les droits sportifs de Brescia

 

La direction du club a annoncé au mois de mai son incapacité à poursuivre l'aventure en Serie A pour des raisons financières, ce qui a précipité l'arrivée du Milan AC, les deux villes lombardes étant distantes d'une petite centaine de kilomètres.

 

Une place à prendre en Champions League

Autre question en suspens : qui prendra la place de Brescia en Ligue des Championnes ? Alors que Tavagnacco a terminé troisième du championnat cette saison, un match de barrages pourrait être programmé entre Tavagnacco et la Fiorentina, quatrième mais à égalité de points avec le club du Frioul.

En l'absence de règles claires sur le sujet, une décision est attendue par l'UEFA d'ici au 18 juin prochain, selon plusieurs médias italiens. Une issue qui passera soit par un match organisé dans l'urgence entre les deux équipes alors que la saison est terminée en Italie, soit par une décision de la fédération transalpine.

Hichem Djemai