De l’autre côté des Pyrénées le mercato continue. Le vainqueur du championnat d’Espagne, l’Atlético de Madrid, et le vainqueur de la coupe d’Espagne, le FC Barcelone, se piquent mutuellement des joueuses ! 

 

Le FC Barcelone a trouvé sa deuxième gardienne

Après l’arrivée de Stefanie van der Gragt, et plus récemment de la Française Kheira Hamraoui, le FC Barcelone signe deux nouvelles recrues. D’abord, la gardienne de Séville Pamela Tajonar. A 33 ans Tajonar vient pallier le départ de Laura Rafols, deuxième gardienne des Blaugrana, derrière Sandra Paños. Après avoir pris part à 27 des 30 rencontres de championnat avec le FC Séville, la Mexicaine s’offre un nouveau défi en rejoignant « un club aussi grand que le FC Barcelone », où elle sera vraisemblablement la doublure de Paños. Puisque, un temps annoncée en partance, et du côté de l’OL, la portière de Barcelone avait bien prolongé l’aventure avec le club catalan.

Mais, le Barça ne s’arrête pas là, et va même signer l’arrière centrale de l’Altético de Madrid, Andrea Pereira. Un an après avoir attiré Mapi Leon en Catalogne, le club barcelonais attire une autre joueuse essentielle de son rival madrilène. A 24 ans, Andrea Pereira rejoint ses terres natales, puisque née à Barcelone, la défenseure ajoute qu’en signant à Barcelone, elle « rentre à la maison ». 

 

L’Atlético de Madrid renforce chaque ligne de jeu

L’Atlético de Madrid s’attendait de toute façon à subir cet été une série de départs. Après le départ d’Andrea Pereira, c’est Marta Corredera qui est officialisée du côté de Levante. Cependant, cela n’empêche pas le champion en titre à penser à son avenir et continuer de recruter. Après l’arrivée d’Elena Linari, et surtout la prolongation de contrat de sa capitaine Amanda Sampedro, vivement convoitée, c’est la Portugaise Dolores Silva qui a été annoncée. La milieu de terrain arrive en provenance du SC Braga. L’internationale portugaise compte aussi une expérience en Bundesliga, en Allemagne, où elle a joué pour Duisburg ou encore le FF USV léna.

Et, ce lundi, les Colchoneras ont annoncé une nouvelle venue : Olga Garcia. Après une défenseure et une milieu de terrain, le club madrilène renforce son attaque avec la signature d’Olga Garcia, qui arrive en provenance de Barcelone. Moins utilisée cette saison avec les Blaugrana, notamment suite aux arrivées devant de Lieke Martens et Toni Duggan, Olga Garcia souhaite retrouver davantage de temps de jeu à l’Atlético. Elle espère également y apporter son expérience et « défendre ce maillot avec courage et coeur », comme elle l’a dit lors de son arrivée au club. 

==> A lire également : Vague de départs à l’Atletico de Madrid, Elena Linari arrive

 

Photo : Atlético de Madrid Femenino

Morgane Huguen