Après avoir annoncé son départ de l’OL début juin, Kheira Hamraoui a officiellement rejoint le FC Barcelone où elle s’est engagée pour deux saisons. 

 

Le 3 juin dernier, Kheira Hamraoui postait sur les réseaux sociaux un message indiquant la fin de son aventure à l’Olympique Lyonnais. Un message plein de sincérité où la milieu de terrain de 28 ans reconnait avoir vécu à Lyon deux saisons « faites de hauts et de bas. »

En effet, en quittant le Paris Saint-Germain à l’été 2016, elle sait que la concurrence sera d’autant plus rude dans le club rhodanien. Pas simple de s’y imposer, mais la Nordiste trouvera tout de même un peu de temps de jeu. Notamment cette année avec Reynald Pedros. 

Aujourd’hui Kheira Hamraoui ne regrette pas d’avoir pris ce risque qui l’a aidé à grandir et repart tout de même de l’OL avec cinq trophées en poche : 2 championnats (2017 et 2018), 2 Ligues de Champions (2017 et 2018) et 1 coupe de France (2017). 

 

 

Une première expérience à l’étranger 

Dans son message, Hamraoui en profitait pour donner une indication de taille sur son avenir. Puisqu’après avoir évolué pendant 12 saisons en D1, l’internationale française y dévoile que le Challenge qui l’attend « aura une saveur étrangère ! ». 

Annoncée du côté du FC Barcelone, la nouvelle a été confirmée ce mardi par le club catalan. La Française s'est engagée avec les Blaugranas jusqu'en 2020 et affiche déjà son ambition : « Le Barça est un grand club avec de l'ambition, c'est pour ça que ça m'intéressait de signer ici.», peut-on lire sur le site officiel du FC Barcelone, où elle ajoute également vouloir "gagner des titres" et "apporter son impact physique à l'équipe."

Au Barça elle retrouvera notamment une autre internationale française, Elise Bussaglia, vainqueur cette année de la Coupe d'Espagne avec Barcelone. 

 
Photo : Victor Salgado/FCB
. La rédaction