Un an après l'arrivée de Lieke Martens en Catalogne, c'est une autre championne d'Europe néerlandaise qui rejoint les rangs des Blaugrana avec un contrat jusqu'à l'été 2020. Stefanie van der Gragt, qui évolue en défense centrale avait constitué la charnière Oranje lors de l'Euro 2017 aux côtés de la Montpelliéraine Anouk Dekker.

 

Passée par le Bayern où elle a connu une saison 2016/2017 émaillée par des blessures, Stefanie van der Gragt était retournée cette saison aux Pays-Bas. Avec l'Ajax Amsterdam, elle vient de réaliser le doublé Coupe-Championnat, inscrivant notamment le premier but de l'Ajax lors de la finale de la Coupe des Pays-Bas, remportée (3-1) ce week-end face au PSV Eindhoven.

La défenseure néerlandaise, qui aura 26 ans cet été, arrive en Espagne avec son envergure (1m78) et son expérience. C'est notamment le cas sur la scène européenne, ayant disputé la Champions League ces trois dernières saisons avec l'Ajax, le Bayern et le FC Twente (éliminé cette année-là par le FC Barcelone).

Un objectif européen qui prend de plus en plus d'importance dans les objectifs des Blaugrana, même si le Barça reste chahuté sur la scène nationale avec un trophée remporté en Coupe de la Reine alors que l'Atlético de Madrid s'est adjugé le titre en Liga.

 

Photo: FCB Femení / Twitter

. La rédaction