L'internationale anglaise Claire Rafferty a officiellement rejoint ce vendredi les rangs de West Ham United. C'est la deuxième joueuse de Chelsea, après Rebecca Spencer, à rejoindre les Hammers, nouveaux venus en FA WSL

La latérale gauche de 29 ans reste à Londres après avoir joué depuis 2007 à Chelsea et retrouvera Matt Beard qui l'avait déjà coaché chez les Blues. Elle a réalisé cette saison le doublé Championnat - Coupe d'Angleterre pour la seconde fois après avoir réussi la même performance en 2015. 

Claire Rafferty a évolué pendant onze ans à Chelsea, une longévité en club malgré des blessures qui se sont succédées tout au long de sa carrière depuis ses débuts à Milwall dans les années 2000. Des embûches qui ne l'ont pas empêché de s'illustrer en club et en sélection. Elle avait notamment fait partie de l'équipe d'Angleterre, troisième de la dernière Coupe du monde en 2015.

Cette saison, elle a connu un temps de jeu limité du côté de Chelsea avec seulement deux titularisations en championnat. Rafferty reconnaît d'ailleurs que « c'était le moment de changer », estimant « ne pas jouer autant » qu'elle « ne l'aurait souhaité ». Un nouveau défi avec West Ham, au sein d'un club qu'elle estime capable de s'installer dans le haut du tableau dès la saison prochaine.

 

Photo: West Ham United

. La rédaction