Ce mercredi le club de West Ham a annoncé la signature de Rebecca Spencer en provenance de Chelsea. La gardienne de but anglaise quitte donc le Sud-Ouest de Londres pour rejoindre la banlieue Est de la capitale. Un transfert qui ne lui fait cependant pas quitter l’élite du football anglais, puisque West Ham jouera en FA WSL l’an prochain

Becky Spencer avait brièvement évolué en D1 en 2011-2012, sous les couleurs de l’ASJ Soyaux, mais avait dû  rapidement écourter son séjour pour raisons familiales après deux mois en France. Elle retourne dans son pays d’origine et va évoluer sous les couleurs de Birmingham, principalement, Arsenal ou encore Chelsea. Peu utilisée chez les Blues avec une poignée de titularisations en championnat et en Coupe, elle faisait face à une rude concurrence avec Hedvig Lindahl et Carly Telford. Malgré tout, Spencer quitte le club au terme d'une saison couronnée d'un doublé Coupe-Championnat avec Chelsea.  

A 27 ans et forte de son expérience dans le championnat anglais, la joueuse s'est dit ravie de ce « nouveau défi » et aime le sentiment d’être à la genèse d’un nouveau projet : « C'est un nouveau départ pour tout le monde. J'aime la pensée et le sentiment de commencer quelque chose de frais, et faire partie d'un voyage depuis le début », exprimait-elle à la signature de son contrat. C'est la troisième signature annoncée par le club londonien après celle de Matt Beard, nouveau coach des Hammers, et celle de Rosie Kmita, capitaine de West Ham, la saison dernière en FA WPL (troisième division) et qui passe désormais professionnelle. 

 

Photo : West Ham

. La rédaction