Elle faisait partie des joueuses dont l'avenir semblait incertain avec le club de la capitale. Absente du stage de l'équipe aux États-Unis, Jennifer Hermoso était annoncée depuis quelques semaines de retour en Espagne. C'est désormais chose faîte, le Paris Saint-Germain ayant confirmé aujourd'hui son départ dans un communiqué. L'attaquante espagnole va repasser de l'autre côté des Pyrénées et rejoindre l'Atlético de Madrid, double-champion d'Espagne en titre.

Parmi les raisons évoquées pour son départ, Olivier Echouafni a parlé d'un « mal du pays » qui « était trop fort » du côté de l'internationale espagnole pour pouvoir continuer à évoluer en France.  

C'est d'ailleurs doublement un retour pour Jennifer Hermoso, native de Madrid, et qui retrouve le club de ses débuts, l'Atlético avec qui elle avait évolué dans les années 2000. En Espagne, elle comptait parmi les meilleures buteuses du championnat avant d'évoluer la saison dernière dans un rôle différent sous les ordres de Patrice Lair.

À Paris, on la retrouvait le plus souvent au milieu de terrain derrière le trio d'attaque, le coach parisien souhaitant notamment s'appuyer sur sa vison du jeu et sa qualité technique pour réguler le jeu parisien. Elle a d'ailleurs été la meilleure passeuse du PSG la saison dernière (7 passes décisives), distillant quelques excellents centres sur corner et coup franc. Elle a également inscrit 6 buts sous les couleurs parisiennes la saison écoulée en championnat.

Vainqueure de la Coupe de France cette saison avec le PSG, Jennifer Hermoso n'ira donc pas au bout de ses trois ans de contrat, signé l'été dernier lors de son arrivée en France. À Madrid, elle devrait prendre le relais de Sonia Bermudez, qui vient de quitter le club colchonero pour rejoindre Levante. Joueuse influente et attaquante hors-pair, il fallait une donc un profil du même calibre pour s'insérer dans l'attaque des championnes d'Espagne, également engagées en Ligue des Championnes.

 

=> Retrouver sur Coeurs de Foot le récapitulatif des transferts en France (D1D2) et en Europe

 

Photo: PSG Féminines / Twitter

. La rédaction