Wang Shuang est désormais une joueuse de Paris Saint-Germain, une signature pour deux saisons, et qui constitue la première recrue parisienne depuis l'arrivée d'Olivier Echouafni à la tête de l'équipe première.

 

C'est l'une des joueuses majeures de l'équipe nationale chinoise qui rejoint le Paris Saint-Germain. À 23 ans, elle compte déjà 80 sélections avec la Chine, et a notamment fait partie des groupes pour la Coupe du Monde 2015 et les Jeux Olympiques en 2016 atteignant à chaque fois les quarts-de-finale de l'épreuve.

Après avoir évolué principalement dans le championnat chinois, où elle a remporté deux titres nationaux en 2016 et 2017 avec le Dalian Quanjian (elle avait rejoint depuis les Wuhan Ladies pour la saison 2018), la milieu de terrain des Steel Roses va connaître sa deuxième expérience à l'étranger après avoir évolué une saison dans le championnat sud-coréen.

Son arrivée avait fuité hier alors qu'elle passait sa visite médicale à Shenzhen en Chine, où l'équipe masculine du Paris Saint-Germain s'apprête à disputer le trophée des Champions.

En France, elle rejoint un club qui a vu plusieurs de ses cadres rejoindre le championnat chinois ces derniers mois, Shirley Cruz, Vero Boquete ou Cristiane, qui comme Wang Shuang faisait partie des meilleures buteuses en Chinese Super League depuis le début de saison. Selon les médias chinois, le PSG aurait supervisé Wang Shuang, il y a déjà quelques mois au moment de l'Algarve Cup début mars. Les négociations auraient ensuite débuté au mois de juin avec le club de la capitale.

Alors que l'équipe parisienne est actuellement en préparation, Wang Shuang pourrait disputer les Jeux Asiatiques qui se déroulent sur la deuxième quinzaine du mois d'août en Indonésie. Une échéance qui pourrait donc faire manquer le début de saison en D1 à l'internationale chinoise.

 

=> Retrouver sur Coeurs de Foot le récapitulatif des transferts en France (D1D2) et en Europe

 

Photo: PSG

. La rédaction