Le club de Charente avait annoncé cinq arrivées pour ce mercato estival, il y aura finalement une sixième recrue dans l'effectif de Sébastien Joseph avec l'arrivée  d'Hawa Cissoko. Championne d'Europe U19 en 2016, elle retrouvera Anna Clérac et Cathy Couturier avec qui elle avait soulevé le trophée en Slovaquie.

Formée au Paris Saint-Germain, Hawa Cissoko avait quitté la capitale à l'été 2017 pour rejoindre l'Olympique de Marseille. De nouvelles couleurs qui lui ont permis d'obtenir un temps de jeu plus important en D1 (11 titularisations) et aussi de connaître ses premières sélections avec les A en équipe de France, et notamment une titularisation à l'automne face à l'Angleterre.

L'aventure olympienne s'est néanmoins terminée par une descente en D2, entraînant de multiples départs cet été. À Soyaux, Hawa Cissoko rejoint d'ailleurs une autre Phocéenne, Anaïs M'Bassidje. Les deux joueuses ont en commun d'arriver depuis Marseille, et d'évoluer en défense, principalement dans l'axe central même si elles sont capables d'évoluer sur les côtés.

 

=> Retrouver sur Coeurs de Foot le récapitulatif des transferts en France (D1, D2) et en Europe

 

Photo: Knibal Story

. La rédaction