C’est une équipe de Val d’Orge libérée qui se déplaçait ce dimanche sur la pelouse du FFYAA lors de la 21ème journée de D2. En effet, les franciliennes, victorieuses 3-2 contre Rouen, le 26 avril dernier, n’ont pas démérité.

Les auvergnates, n’étant plus maîtres de leur destin, se devaient quant à elles de gagner pour garder une lueur d’espoir.

Et c’est dès l’entame de match que les yzeuriennes s’emploient et tentent d’ouvrir le score alors que Val d’Orge procède plutôt en contre notamment grâce à Ewele.

A la 30ème minute, Julie Berger ouvre la marque à la suite d’un cafouillage dans la surface de Val d’Orge mais Ewele, intenable égalise à la 42ème minute en perforant seule la défense du FFYAA.

Le score est de 1-1 à la pause ce qui n’enchante pas le public du stade de Bellevue.

Après une bonne remontée de bretelles, les auvergnates reviennent sur le terrain avec l’envie d’en découdre et de gagner de match. C’est à la 70ème qu’Allison Blais inscrit le but de la victoire en effaçant la gardienne francilienne avant de pousser le ballon dans le but vide.

Victoire difficile du FFYAA qui devra bel et bien attendre la dernière journée et le match La Roche sur Yon – Tours pour connaitre son sort…

Tag

 

­­ ­ ­­

Dounia MESLI