Pour la dernière journée de l’année 2016, Canberra United a arraché la victoire dans les dernières minutes contre Melbourne Victory tandis que Sydney FC prend les commandes du championnat après sa victoire dans le derby de Sydney contre le Western. Newcastle Jets prend le point du match nul grâce à Jenna Kingsley face à Adelaide United. Chronique de cette 9ème journée.

 

Melbourne Victory 1-2 Canberra United

Après Melbourne City la veille, c’est au tour du Victory de s’exprimer à l’AAMI Park. Les Marine et Blanc ont bien commencé la rencontre puisque ce sont eux qui marquent les premiers : sur une passe en profondeur de Christine Nairn, Natasha Dowie bat Trudy Bruke d’une manière chanceuse et ouvre le score (30’, 1-0). Mais comme dans certains matchs, les joueuses de Jeffrey Hopkins se font rattraper. Longue transversale d’Hannah Brewer et malgré le mauvais dégagement de Nairn, trouve Nicky Flannery qui frappe en dehors de la surface et égalise pour Canberra (52’, 1-1). A ce moment la, le Victory n’est plus dans le match et à la dernière minute du temps règlementaire, Ashleigh Sykes marque le but de la victoire sur pénalty après une main de Christine Nairn, déjà fautive sur le but précedent (89’, 1-2).

Une défaite à domicile qui a une lourde conséquence pour Melbourne Victory puisqu’à la différence de buts, voit Adelaide United lui laisser la place de lanterne rouge. Canberra United passe 2ème.

Adelaide United 2-2 Newcastle Jets

Adelaide et Newcastle n’ont pas réussi à se départager dans ce match. Ce sont pourtant les locales qui frappent les premières grâce à Adriana Jones (14’, 1-0). La réaction de leur adversaire ne se fait pas tarder car Jenna Kingsley égalise quelques minutes plus tard (22’, 1-1). Adelaide United, piqué au vif, va prendre l’avantage en tout début de seconde période grâce à Alexandra Chidiac (46’, 2-1) mais Newcastle Jets va égaliser de nouveau par l’intérmédaire, encore une fois, de Jenna Kinsgley sur pénalty suite à un pénalty concédé par Eliza Campbell (52’, 2-2).

Malgré ce match nul, Adelaide United passe devant Melbourne Victory au profit d’une différence de buts favorable. Newcastle Jets reste 7ème.

Western Sydney 1-2 Sydney FC

Le Popondetta Park accueille le derby de Sydney pour finir cette 9ème journée. Western Sydney ouvre le score par Katie Stengel, prêtée par Washington Spirit (23’, 1-0). Grâce à ce but, elle se place à 2 longueurs de Samantha Kerr au classement des buteuses. Sydney FC égalisera quelques minutes plus tard par Alanna Kennedy (35’, 1-1) et va même gagner cette rencontre. Kyah Simon marque sur pénalty après une faute de Kendall Fletcher.

Avec cette victoire, Sydney FC prend la tête du championnat. Western Sydney est 6ème.

Kar Err

Dounia MESLI