La 6ème journée de W-League a commencé par une surprise et la 1ère défaite de la saison pour Melbourne City face à Canberra. Sydney FC est tombé également face à Perth Glory. Dans les autres matchs, Melbourne Victory a craqué dans les dernières minutes et doit se contenter du match nul contre Western Sydney et Brisbane Roar resiste à Adelaide United. Voici le résumé de ces rencontres.

 

Melbourne City 1-2 Canberra United

Coup de théâtre au C.B Smith Reserve ! Après 4 matchs sans défaite, Melbourne City a cédé pour la 1ère fois cette saison face à Canberra. Et ce sont les visiteuses qui vont ouvrir le score : sur un corner tiré par Grace Maher, c’est Jenna McCormack qui marque de la tête avec l’aide de la barre transversale (49’, 0-1). La réaction de Melbourne City ne se fait pas attendre, Erika Tymrak trouve Beverly Goebel qui frappe pleine lucarne et égalise pour les Skyblues (53’, 1-1). Mais à quelques minutes du terme de la rencontre, Yukari Kinga lance parfaitement Nicky Flannery qui trouve Karly Roestbakken pour le but de la victoire (83’, 1-2).

Pas de changement au classement car Melbourne City profite de la défaite de Sydney FC pour garder la tête du championnat, Canberra United reste 3ème.

Brisbane Roar 3-2 Adelaide United

Il y a eu beaucoup de buts au Suncorp Stadium lors de cette confrontation entre Brisbane Roar et Adelaide United. Les visiteuses ont complètement sombré en encaissant 3 buts en 50 minutes par Katrina-Lee Gorry (4’, 1-0), Tameka Butt (11’, 2-0) et Allira Toby (49’, 3-0). Adelaide United a tenté de revenir dans le match par Adriana Jones (59’, 3-1) et Sofia Huerta (74’, 3-2) mais cela n’a pas suffit.

Avec cette défaite, Adelaide United voit Melbourne Victory revenir à égalite de points, mais conserve la 8ème place grâce à une meilleure différence de buts. Brisbane Roar est toujours à la lutte avec Perth et Canberra pour la 3ème place.

Melbourne Victory 2-2 Western Sydney

Melbourne Victory peut regretter d’avoir laissé filer la victoire face à Western Sydney. Tout avait pourtant bien commencé pour les Marine et Blanc qui ouvrent le score très tôt dans le match. Sur un centre d’Annabel Martin, mésentente dans la défense du Western qui contraint Jada Whyman à pousser le ballon dans ses propres cages (2’, 1-0). A la 8ème minute, Katie Stengel avait la possiblité d’égaliser sur penalty, mais la joueuse prêté par le Washington Spirit (NWSL) voit son tir stoppé par Bethany Mason-Jones. En 2ème période, Erica Halloway déborde côté droit et centre pour Sarah Yatim qui profite d’une bourde de la défense du Victory pour égaliser (61’, 1-1). Les occasions s’enchaînent de la part des 2 équipes et il faut attendre la fin du match pour voir des buts. Kariah White pensait donner la victoire aux siens sur un superbe centre-tir (84’, 2-1) mais Melbourne City a craqué dans le temps additionnel. Katie Stengel combine avec Paige Nielsen et offre le point du match nul au Western Sydney (90’+1, 2-2).

Malgré ce match nul, Melbourne City reste lanterne rouge mais est à égalite de points avec Sydney FC. Western Sydney est 7ème.

Perth Glory 1-0 Sydney FC

Perth Glory l’a emporté par le plus petit des scores face à Sydney FC. La 1ère mi-temps a été nettement dominée par Perth qui multiplaient les occasions. Leur domination sera finalement récompensé quand Shawn Billam passe à Rosie Sutton qui trouve Samantha Kerr pour l’ouverture du score (18’, 1-0). L’internationale australienne aurait pu aggraver le score en 2nde période après que Vanessa Di Bernardo contre le dégagement de la gardienne, mais sa frappe passe à côté du but de Khamis.

Avec cette défaite, Sydney FC manque l’occasion de passer devant le Melbourne City et reste à égalité de points. Perth, quant à lui, reste au contact avec Canberra United pour le podium.

 

Kar Err

Dounia MESLI