Après avoir perdu le titre la saison dernière, Melbourne City a renoué avec le sacre ce samedi. Dans un AAMI Park (Melbourne) à huis clos suite aux précautions prises face à l'épidémie du COVID-19, les Cityzens se sont imposées grâce à un but de la capitaine Steph Catley (1-0) en tout début de match face aux Skyblues de Sydney.

 

Ce week-end Melbourne City jouait son titre et accueillait Sydney FC pour la finale du championnat australien avec un esprit revanchard, puisque les joueuses de Rado Vidosic ont fini 5e l'an dernier et avait dû regarder le sacre des Skyblues devant leur télé (puisque seuls les 4 premiers du classement sont qualifiés en playoffs, ndlr). Cette fois-ci, la donne est différente et les coéquipières de Milica Mijatovic arrivent en finale invaincues (11 victoires et 1 nul), face à une équipe de Sydney qui a fini la saison régulière avec 7 victoires, 2 nuls et 4 défaites pour sa part.

Une finale dominée par Melbourne City qui l'emporte grâce à leur capitaine Steph Catley, sur une combinaison avec Emily van Egmond, d'une frappe qui ne laisse aucune chance à Aubrey Bledsoe (15e). Melbourne City a même eu l'occasion d'aggraver le score par l'intermédiaire de Claire Emslie (31e) et Kyah Simon (33e et 56e). City remporte pour la 4e fois la W-League (2016, 2017, 2018 et 2020), et du même coup revient à égalité avec Sydney FC au classement des clubs les plus titrés du championnat australien !

 

 

Karim Erradi