A l'issue de la rencontre glanée 4-0 face au Ghana, l'attaquante du Stade de Reims (en prêt de l'Olympique Lyonnais) Vichi Becho, auteure d'un doublé dans le match, nous a confié son sentiment sur cette victoire avec la manière et l'objectif des Bleuettes pour cette Coupe du Monde U20 au Costa Rica (10-28 août) !

 

Coeurs de Foot - C'est une belle victoire pour amorcer cette préparation en vue de la Coupe du Monde, avec un doublé inscrit pour ta part ?

Oui, c'est une belle victoire avant de s'envoler pour la Coupe du Monde. C'est un match de préparation et je pense que l'on a montré déjà un avant goût de ce qu'on peut faire en Coupe du Monde.

 

"Il y a une cohésion de groupe

qui est assez forte"

 

CDF - On disait à la coach (Sonia Haziraj) que vous étiez une équipe disciplinée, rigoureuse, solidaire, vous montez en puissance, vous êtes sereines, même en défense, on a l'impression que vous êtes une équipe complète aujourd'hui ?

Oui oui, on a beaucoup travaillé durant toute la saison et je pense que pas mal de joueuses se connaissent déjà en dehors du terrain.

On a souvent joué ensemble que ça soit en club ou dans les précédentes sélections et je pense qu'il y a une alchimie, il y a une cohésion de groupe qui est assez forte et ça se ressent aussi sur le terrain.

 

"La Coupe du Monde est dans ma tête

depuis un certain moment"

 

CDF - Tu es "l'une des plus jeunes", mais aussi l'une des plus expérimentées, comment as-tu vécu cette saison en club et comment appréhendes-tu cette Coupe du Monde U20 ? Comment tu te sens personnellement ?

Pour moi déjà la Coupe du Monde est dans ma tête depuis un certain moment, parce que avec les 2000 on s'est qualifiées pour le mondial et depuis j'y pense. Ça a été reporté plusieurs fois et depuis le début de la saison, je suis partie en prêt à Reims (depuis l'OL) et c'était avec cet objectif de revenir à mon meilleur niveau, pour être prête pour cette compétition. Je pense que pour tout le monde aussi, ça a été le cas cette saison [de se préparer pour ce tournoi].

 

CDF - Quel est l'objectif aujourd'hui à cette Coupe du Monde ? Est-ce que ce trophée, ce Graal vous l'aurez enfin tu penses, même si le niveau est beaucoup plus relevé que les précédentes éditions ?

(légers rires nerveux) Oui oui [le niveau s'élève].

Je pense que toute l'équipe, on a toutes cet objectif de remporter le trophée, on part pour ça, on ne part pas pour arriver en quart de finale ou en demi. On veut vraiment remporter le trophée et revenir à la maison avec, c'est ça l'objectif.

 

Photo : Sud Ladies Cup

Dounia MESLI