A l'issue de cet échec à Rio, la question du retour de la joueuse du FCF Juvisy, Gaetane Thiney est dans toutes les têtes. La footballeuse a assumé sa volonté de revenir en équipe de France. L'attaquante vedette des Bleues, cinquante cinq buts en 127 sélections a affirmé sur son compte twitter le 21 juin dernier, qu'elle ferait tout pour revenir au sein de l'effectif pour la Coupe du Monde 2019.
Sans elle, Bergeroo n'aura donc pas fait mieux que l'année dernière, si ce n'est moins bien. Les Bleues n'étant pas parvenues à égaliser, éliminées sur le plus petit score de 1-0, par un adversaire qu'elles venaient à peine de battre lors des préparations pour ces Jeux Olympiques.
Ce coup du sort pourrait donc probablement accélérer la réintégration de la juvisienne sous le maillot français. Si Bergeroo reste, il pourrait faire volte-face et la réintégrer, ou garder ses positions. Sinon, le coach pourrait également être évincé de son poste, le nouveau sélectionneur pourrait ainsi récupérer la joueuse, s'il le souhaite.
Une affaire qui n'en finira pas de faire couler de l'encre. La tâche s'annonce donc difficile entre l'une ou l'autre décision. Une chose est sûre, la joueuse connait une véritable popularité auprès des français, qui pourrait faire pencher la balance dans le cas d'un remaniement.