Les premières impressions de Valérie Gauvin, la jeune avant-centre tricolore après le match amical remporté 1-0 face à l’Angleterre sur la pelouse du stade du Hainaut.

 

« On a gagné, on a réussi à mettre cette occasion au fond. Ça fait du bien au moral, surtout, ça fait une victoire de plus. Il faudra améliorer des petits points pour qu’on puisse encore trouver les automatismes ensembles pour que ce soit encore meilleur sur les matches à venir. »

 

« [A la mi-temps], il fallait rectifier ce qu’on faisait pas bien. On était là défensivement, je pense qu’il faut qu’on apporte offensivement encore plus, dans les décrochages, mettre encore plus de mouvement, justement pour les déséquilibrer »

 

Sur son rôle sur le terrain

 

« On me demande de garder le ballon, de pouvoir décrocher, de faire des appels aussi pour pouvoir embêter la défense. Je prends mes marques petit à petit [et] je travaillerai toujours pour apporter le meilleur à l’équipe et que par la suite, ce soit plus simple de trouver les partenaires et jouer ensemble encore plus. »

 

Objectif Coupe du Monde 2019

 

« On a toutes dans nos têtes cet objectif-là, de faire une bonne préparation, justement pour consolider l’équipe et trouver les automatismes. De toute façon, c’est l’objectif premier, et on fait tout pour justement gommer et être au top le jour J. »

 

Le temps des essais

 

« [Corinne Diacre] fait tourner pour justement trouver les personnes [et] les complémentarités dans cette équipe. Il faut trouver sa place, montrer qu’on est capable d’être là, en tout cas, je fais tout pour répondre présente sur tous les points qu’elle demande. Après petit à petit, ça va se peaufiner, il faut continuer. »

Hichem Djemai