Malgré le fait de ne pas avoir débuté le match, à cause d'un petit soucis "d'horaires", Valérie Gauvin n'a pas esquivé la zone mixte et à réagi aux questions des journalistes, après la victoire des Bleues 4-0 face à la Corée du Sud !
Coeurs de Foot - C'était un match compliqué pour toi [avec la polémique] de rentrer et de ne pas débuter ce match ?
(elle réfléchit brièvement) Non, voilà je me suis échauffée comme tout le monde, j'étais derrière l'équipe, je suis contente pour les filles qui ont commencé. On a réussi à prendre l'avantage, on a posé le jeu, on ne s'est pas posé de question. Quand je suis rentrée j'ai donné le meilleur de moi-même, comme je le fais tout le temps. Voilà la suite de la compétition sera longue et il faudra tout le monde jusqu'à la fin.
Est-ce que tu étais surprise de ne pas débuter le match ?
Oui je ne vais pas le cacher, je pense que c'est normal, mais c'est comme ça, comme je l'ai dit je prends sur moi, je suis contente pour l'équipe et ce que j'ai pu apporter sur le match. La compétition est encore longue, donc je ferais plus attention [sur mon comportement] et voilà.
Prendre sur toi par rapport à quoi ?
Sur moi-même (rires nerveux), c'est un peu de ma faute donc voilà c'est comme ça. J'en tirerais des leçons comme on dit, mais (blanc) je me suis concentrée sur ce que j'avais besoin d'apporter sur le terrain et a ce qu'on m'a demandé donc j'espère que j'ai rempli ce qu'on m'a demandé, et je ferais de mieux par la suite.
"Ce n'est pas sur l'entraînement,
mais sur des horaires"
C'était par rapport à l'entraînement [où tu es arrivée en retard selon certains médias] ?
C'est sur des horaires, ce n'est pas sur l'entraînement, mais sur des horaires. C'est pas grave, c'est de ma faute et c'est comme ça.
Coeurs de Foot - Qu'est-ce que tu as pensé de l'ambiance ?
Franchement magique (sourire), vraiment rien à dire, c'est incroyable de jouer devant autant de personnes et qu'ils soient tous derrière nous à nous supporter, même quand c'était compliqué et franchement c'est vraiment top de pouvoir jouer devant autant de personnes.
Photo : Manu Cahu