Aujourd'hui se déroulait la deuxième journée de la phase de qualification de l'UWCL. Après une première journée riche en buts, la deuxième est resté dans la continuité avec deux cartons 10-0 de la part de Twente et du PAOK.

Cette journée a démarré comme la première en Bosnie-Herzégovine, avec la victoire de Minsk face à Sarajevo (3-0) qui permet au club biélorusse de prendre une option sur la première place avant d'affronter le KS Vllaznia, dernier du groupe 1 après sa défaite face à Konak (5-1). Le NSA Sofia et le PAOK, tout deux vainqueurs respectivement face au ZFK Dragon (10-0) et Glentoran (1-2), se disputeront eux la semaine prochaine la pôle du groupe 2, les deux clubs étant à six points, et donc la qualification en 16e de finale.

Dans le groupe 3, Stjarnan et l'Apollon Limassol se sont facilement imposés contre Klaksvik (0-4) et Hibernians (8-0) et joueront eux aussi leur qualification dans un affrontement direct dimanche. Twente confirme pendant ce temps son statut de favori du groupe 4 en réalisant le deuxième carton de la journée face aux Luxembourgeois de la Jeunesse Jonglënster (10-0). Tel-Aviv n'a lui pas confirmé sa victoire de mardi en s'inclinant face au Ferencvarosi (1-2) et devra battre Twente s'il veut espérer entrevoir les seizièmes de l'UWCL.

Le groupe 5 offrira lui aussi un match au sommet pour la qualification entre l'Olimpia Cluj, tête de série de la poule et de nouveau victorieuse face au WFC Ekonomist (6-1), et le ZNK Pomurje, difficile vainqueur de Pärnu avec un but à la 87e de Tibaut (2-1). Le CF Benfica de Mariana Coelho, qui a répondu à nos questions il y a quelques jours, s'est lui relancé face au club hôte, Osijek (0-3), mais devra compter sur une défaite du Spartak Subotica dimanche pour se qualifier, les Serbes ayant gagné dans le même temps face à Noroc (4-1).

Gintra, surprenant huitième de finaliste l'an passé, s'est aussi relancé face à Cardiff (5-1) pendant que le Medyk Konin continue sa course en tête de la poule avec une nouvelle victoire contre Wexford Youths (6-0). Enfin, le PK-35 s'est de nouveau largement imposé 9-0, face à Rigas, Kharkiv suivant derrière à six points aussi après sa victoire sur Nové Zamky (5-0). Les deux clubs joueront leur qualification dans un face à face dimanche. Prochaine journée pour les 32 clubs engagés dans trois jours, le Dimanche 16 Août.

 

Daniel Marques

Crédit photo : Uefa.com

Dounia MESLI