Aujourd’hui se déroulait la deuxième journée de la phase de qualification de l’UWCL. Dans une dernière journée décisive, la plupart des favoris se sont qualifiés pour les 16e de finale de la compétition.

Cette dernière journée de la phase de qualification débute à Vantaa. A égalité avec Kharkiv avant le début du match, le PK-35 est parvenu à s'imposer de justesse (2-1) pour se qualifier pour le tour suivant. Dans l'autre rencontre du groupe entre les deux clubs déjà éliminés, Rigas a décroché sa première victoire en venant à bout du Nové Zamky (3-2). Dans le groupe 1, Minsk a confirmé sa position de leader en battant Vllaznia (0-3), se qualifiant devant Sarajevo, aussi vainqueur face à Konak (3-1).

Dans le groupe 2, le PAOK, grand favori, n'a pas fait de détail dans le match au sommet face au NSA Sofia pour accéder au prochain tour (0-4) alors que le ZFK Dragon boucle son tournoi sur trois défaites et zéro but marqué après son revers face à Glentoran (0-2). Stjarnan est lui le grand vainqueur du groupe 3 devant l'Apollon Limassol après un match longtemps indécis face à ce dernier (2-0) pendant que Hibernians et Klaksvíkar ont concédé l'unique match nul de toute cette phase de qualification (3-3).

 

Le groupe 4 a lui vu Twente se qualifier aisément après une dernière large victoire face à l'ASA Tel-Aviv (7-0) pendant que la Jeunesse Jonglënster finissait le premier tournoi de son histoire en encaissant encore 11 buts face au Ferencvaros (11-0), portant son total sur trois matchs à 26 buts encaissés. L'Olimpia Cluj est lui le grand vainqueur du groupe 5 après un match décisif remporté face à Pomurje (2-0), Pärnu décrochant pendant ce temps là une victoire pour l'honneur face à Ekonomist (1-2).

Le CF Benfica de Mariana Coelho a lui longtemps cru à une qualification dans le groupe 6, après avoir remporté son match face à Noroc (3-0), mais Osijek n'est pas parvenu à faire tomber le Spartak Subotica, qualifié pour le tour suivant après son troisième succès en trois matchs (3-0). Enfin, le Medyk Konin est le dernier qualifié de la journée après sa victoire face à Gintra (4-0), pendant que Wexford Youths décrochait lui un dernier succès face à Cardiff (5-1).

Les qualifiés pour les 16e de finale sont donc les suivants : Minsk, PAOK, Stjarnan, Twente, Olimpia Cluj, Spartak Subotica, Medyk Konin et le PK-35. Le tirage au sort des 16e et 8e de finale de l'UWCL aura lieu le Jeudi 20 Août.

Dounia MESLI