Tandis que Manchester City, Fortuna, Lyon, Barcelone, Rosengard se sont qualifiés hier pour les ¼ de finale. Aujourd’hui, c’est le Bayern, Wolfsburg et le PSG qui se sont imposés dans leur match retour respectif. Détails sur les deux rencontres allemandes.
Rossiyanka vs Bayern 0-4
Dans ce match retour opposant l’équipe russe à l’équipe allemande, le Bayern a doublé la mise en s’accordant une nouvelle victoire 4-0 (total 8-0).
C’est la française Stéphanie Frappart qui a arbitré ce match de Ligue des Champions, pour le compte des 1/8 èmes de finale.
Le match est très physique entre les deux équipes d’entrée de jeu. La domination est clairement allemande, sans surprise qui enchaîne les frappes. A l’image de Miedema qui s’exerce devant le but à la 13ème minute, mais voit sa frappe contrée par un adversaire. Rossiyanka tente également sa chance avec cette frappe à la 29ème minute, signée Blynskaya, qui sera arrêtée par Korpela pour le Bayern. Les débats sont soutenus entre les deux clubs. Tout juste avant la fin de la première période, Miedema ouvre la marque sur une bonne passe décisive de Baunach 0-1.
En seconde mi-temps, le Bayern augmente la cadence pour corser le score, emmené par Viviane Miedema galvanisée par son but en première période. Quelques minutes après la reprise, Kovalenko de Rossiyanka, commet une faute dangereuse sur Sara Dabritz est se voit exclue du match. Un vrai coup dur pour l’équipe russe, qui était déjà mal partie dans ce match. L’égalisation sera difficile à avoir désormais. C’est ainsi que Viviane Miedema s’offre son doublé à la 52ème minute, à nouveau sur une passe décisive de Baunach 0-2. Le duo ne laisse aucune chance à l’adversaire. Affaiblit le club russe perd pied et commet des erreurs, et des fautes qui seront avertis, comme cette faute de Terekhova (Rossiyanka) sur Van der Gragt (Bayern).
Tout juste avant l’heure de jeu, c’est Dabritz qui s’essaye devant le but pour le Bayern, mais l'allemande voit sa frappe arrêtée par Grichenko. Deux changements sont alors effectués par le coach du Bayern, Thomas Worle, avec les entrées de Laudehr et Wieder et les sorties de Miedema et Evans respectivement. Les joueuses russes veulent trouver la faille et continuent leur jeu pour aller de l’avant, comme cette frappe de N’Rehy non cadrée à la 61ème minute puis à la 68ème, stoppée par Korpela du Bayern. Tout juste 3 minutes après cela, le Bayern obtient un coup franc bien placé suite à une faute sur Dabritz de Terekhova. Baunach tire le coup franc. Dabritz reprend instinctivement le ballon sur une passe décisive de Holstad Berge et inscrit son but du match 0-3. Dabritz cède juste après cela sa place à Falknor (78'). A nouveau sur un travail de Baunach sur corner, Holstad Berge inscrit le quatrième but pour le Bayern dans les arrêts de jeu. Le Bayern s'adjuge une belle démonstration de force et une belle victoire dans ces 1/8èmes de finale.
Wolfsburg vs Eskilstuna 3-0
Très rapidement les suédoises se retrouvent enfermées en défense, face au charge de Wolfsburg qui joue très haut et peine à se dégager de l’emprise allemande.
La physionomie est clairement à l’avantage de Wolfsburg qui contient son adversaire tout en mettant en place sa tactique sans trop de difficulté face à son adversaire.
Pourtant c'est l'équipe suédoise qui s'offre la première occasion dangereuse à la 8ème minute, sur une frappe de Mimmi Larsson qui rase le poteau gauche de Wolfsburg. Mais Wolfsburg répond rapidement avec cette reprise de la tête de Tessa Wullaert à la 11ème minute suite à un centre. Puis à la 13ème minute, cette reprise de Wullaert au second poteau, en faveur de Popp, qui remet à Bernaueur. La joueuse trouve le cadre, mais voit sa frappe contrée en corner.
Eskilstuna peut compter sur sa gardienne pour contenir certaines attaques et se montrer solide dans son but. Le club de Suède tient le coup physiquement face à Wolfsburg dans les 35 premières minutes. Le club allemand domine clairement la rencontre, mais manque de réalisme dans ces tentatives. Jusqu'à ce but de Lara Dickenmann après un corner instigué par Jakabfi, la suisse reprend le ballon en plein milieu de la surface de réparation sur une frappe puissante, qui ne laisse aucune chance à Elsert Gynning 1-0 !
A la pause Wolfsburg domine sans forcer, et s’adjuge une avance au score dans ce match retour des ⅛ èmes de finale face à Eskilstuna.
La seconde mi-temps sera à nouveau maîtrisée et dans le sens de Wolfsburg face à une équipe suédoise, qui manque clairement d'expériences en Ligue des Champions. A l'heure de jeu Zsanett Jakabfi - passeuse sur le premier but - s'adjuge le second but pour Wolfsburg sur une passe décisive de Tessa Wullaert 0-2 !
Sans aucune chance de créer l’exploit, Eskilstuna tente de maintenir le score et de jouer sur un contre pour réduire le score. Manquant de cohésion de groupe, l’équipe suédoise fait pâle figure face à Wolfsburg. L'équipe allemande va même s'octroyer son troisième but du match, signé de l'internationale suisse Vanessa Bernauer sur un corner bien tiré de Jakabfi au second poteau 0-3 !
Dans le temps additionnel Peter dans une bonne position, arme une frappe qui sera bloquée par le mur de la défense suédoise. Le match se termine sur ce score largement à l'avantage de Wolfsburg qui rejoint les 6 autres équipes, tout comme le Paris Saint-Germain, qui a également obtenu sa qualification au Stade Charlety, ce soir.
Wolfsburg, tout comme le Bayern s'imposent comme des adversaires de taille côté allemand, et attendent avec impatience de connaître leurs concurrents du mois de mars, pour les 1/4 de finale, à présent !