Présent à la Casa Bleue, lieu choisi par la FFF pour être le point de rencontre des supporters de l’Equipe de France féminine durant cette Coupe du Monde, Cœurs de foot va vous faire revivre cette soirée au Great Canadian, situé à deux pas de Notre-Dame et de la place Saint-Michel.

A une heure du coup d’envoi, le Great Canadian se rempli doucement mais surement. Certains supporters sont présents depuis déjà deux heures, ayant regardé le Brésil-Australie diffusé juste avant. Stéphane, qui travaille pour la FFF et qui était présent lors des autres matchs, commence à mettre l’ambiance avec un autre supporter parisien, bien connu dans les travées de Charléty, à dix minutes du coup d’envoi. Les hymnes lancés, on entend une Marseillaise résonner à vive voix dans la Casa Bleue. Le coup d’envoi est donné, les supporters commençant les chants par un « Allez les Bleues ».

Pas le temps de tergiverser dans ce match, Delie trouvant la faille dès la 4e minute, la Casa Bleue laissant exploser sa joie sur le but.

La joueuse parisienne peut même compter sur les supporters du PSG Féminin présents pour chanter en son nom. Dans la foulée, Thomis double la mise et se voit elle aussi acclamée par l’assistance. Certains supporters attendent cependant un troisième but pour être en confiance, le match n’étant pas encore tout à fait plié pour eux. Les adversaires auront le droit à quelques railleries de la part de ces derniers, avec un « Kim lève-toi et danse avec la vie » lorsque la gardienne est restée à terre pendant de longues minutes. L’ambiance retombe mais la bonne humeur continue d’être présente. Les observateurs présents lance même des « oooo… olé ! » sur des belles actions françaises ainsi que sur un tir complètement raté par les coréennes. Ils finissent la première période avec un « Allez les Bleues, les supporters sont là » et une deuxième Marseillaise.

Le second acte repart fort, Delie s’offrant un doublé et faisant exploser une dernière fois la Casa ce soir-là.

Les supporters lancent un nouveau chant vers l’heure de jeu repris par beaucoup de personnes : « Quand la Casa se met à chanter, c’est tout le stade qui va s’enflammer ». Un merci Eugénie et Abily général à leurs sorties, ainsi qu’un « Tatane, tatane » et un dernier saut de joie sur l’entrée d’Hamraoui viennent s’ajouter dans les minutes qui suit. Cela avant que les supporters ne bouclent le match avec un « Merci les Bleues, merci » et « Si t’es fier d’être supporter français, tape dans tes mains », se faisant une dernière frayeur lorsque Boulleau est touchée au genou en fin de match.

Une bien belle soirée, que tous les supporters présents ont adoré, se donnant rendez-vous vendredi à plusieurs reprises à travers des chants. La France affrontera l’Allemagne le 26 juin prochain à 22h et pourra compter sur ses supporters de la région parisienne.

 

Team CDF

Photo : FFF

Dounia MESLI