La lanterne rouge du groupe B se déplaçait ce dimanche 29 mars sur la pelouse du leader pour défendre sa place en D2 alors qu’Yzeure comptait bien poursuivre sa belle saison par une nouvelle victoire devant son public.

Toutefois, il ne faut pas attendre longtemps avant de voir les auvergnates ouvrir le score par l’intermédiaire d’Océane Troncin et d’une belle frappe croisée à la 3ème minute. Dans la foulée, Allison Blais trompe la portière adverse d’un petit ballon piqué (6ème) pour le 2-0.

A la fin du premier quart d’heure, Océane Troncin lance un rush du milieu de terrain qui se termine par un nouveau but (13ème).

Les tourangelles, ne pouvant se sortir des griffes des auvergnates, encaissent un quatrième but quelques instants avant la mi-temps sur un exploit personnel d’Allison Blais.

Cette première période à sens unique s’achève sur le score lourd de 4-0 pour le Football Féminin Yzeure Allier Auvergne.

Le répit de Tours est de courte durée car dès la reprise Coralie Belin y va de sa réalisation pour le 5-0 à la 48ème minute.

Un joli coup franc de Sarah Chalabi aggrave la marque à la 61ème minute juste avant qu’une défenseure tourangelle ne marque contre son camp (7-0 à la 66ème).

Enfin, le coup de grâce est donné par Océane Troncin à la 89ème minute suite à une belle frappe d’Anais Nizieux qui finit sa course sur la barre (8-0).

En résumé, sale dimanche pour Tours qui reste plus que jamais dans la zone rouge alors que le FFYAA continue son chemin de leader à la conquête d’une place en D1 la saison prochaine.

Dounia MESLI