Ce dimanche se déroulait la 31e cérémonie des trophées UNFP, au Pavillon Gabriel à Paris. Déjà couronnée lors des trophées D1 Arkema, Christiane Endler est élue meilleure gardienne tandis que sa coéquipière, Delphine Cascarino, est élue meilleure joueuse. C'est Laurina Fazer qui empoche le titre de meilleure espoir.
Après avoir empoché le titre de meilleure gardienne lors des trophées D1 Arkema, Christiane Endler s'offre une seconde distinction personnelle cette saison, avec le titre de meilleure gardienne de l'année. Autre joueuse de l'Olympique Lyonnais, Delphine Cascarino qui s'offre le titre de meilleure joueuse de la saison, malgré une terrible fin de saison qui s'est conclue par une rupture partielle des ligaments du genou. Le Paris Saint-Germain est tout de même présent au palmarès des trophées UNFP, puisque Laurina Fazer a été couronnée meilleure espoir de la saison.
L'équipe type présentée par l'UNFP est quasi la même que celle présentée lors des Trophées D1 Arkema, à un détail près. L'Américaine Lindsey Horan (OL) prend la place de Melchie Dumornay (Reims) au milieu de terrain.
Trophées UNFP - Le palmarès de la saison 2022/2023.
Christiane Endler (OL) - meilleure gardienne
Laurina Fazer (PSG) - meilleure espoir
Delphine Cascarino - meilleure joueuse
L'équipe type :
La meilleure gardienne du championnat
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) May 28, 2023
Une défense impassable
Un milieu insatiable
Une attaque qui ne pardonne pas
Vous en pensez quoi de l'Équipe-Type de @D1Arkema ? #TropheesUNFP pic.twitter.com/MNnWNSfxhl