Chelsea a annoncé aujourd'hui l'arrivée jusqu'à l'été 2023 de Melanie Leupolz en provenance du Bayern Munich. Un transfert acté en vue de la saison prochaine, et qui constitue un véritable coup de maître pour les Blues d'Emma Hayes. À 25 ans, la milieu de terrain et internationale allemande fait partie des meilleures joueuses européennes à son poste.

 

Alors que les championnats européens sont à l'arrêt, le club de Chelsea a commuiniqué ce lundi l'arrivée de Melanie Leupolz pour la saison prochaine. Des annonces à l'avance dont les clubs allemands sont coutumiers. Du côté des arrivées, l'attaquante d'Essen Lea Schüller, rejoindra, par exemple, les rangs bavarois la saison prochaine.

Le départ de Melanie Leupolz est un véritable coup dur pour le Bayern, qui perd sa capitaine, et l'une de ses joueuses les plus expérimentées. Au club depuis 2013, Leupolz avait notamment participé aux deux titres de champion d'Allemagne remporté par le Bayern en 2015 et 2016. Internationale allemande, elle avait fait partie de l'équipe championne olympique en 2016 à Rio. À l'époque, le milieu de terrain de la Nationalmannschaft était à dominante bavaroise, avec Melanie Behringer et Sara Däbritz, aux côtés de Leupolz.

Depuis, Behringer a pris sa retraite, et Däbritz porte désormais les couleurs du Paris Saint-Germain en France. En difficulté face à Wolfsburg sur la scène nationale (Munich est privé de titres depuis 2016), le Bayern va donc perdre une autre joueuse-clé de son effectif. Melanie Leupolz évoluera en Angleterre à partir de la saison prochaine, avec un contrat de trois ans (jusqu'en 2023), même si les calendriers sont pour le moment en suspens, au vu de la propagation de l'épidémie de coronavirus sur le continent.

Du côté de Chelsea, Emma Hayes s'offre un nouveau renfort de choix, après l'arrivée de Sam Kerr cet hiver. Dans un milieu de terrain dominé par la paire Sophie Ingle – Ji So-Yun, l'inclusion de Leupolz offre plus d'options à la manager des Blues, notamment en cas de retour sur la scène européenne la saison prochaine.

 

Photo: Chelsea FC Women / Twitter

Hichem Djemai