Les forfaits de la Norvège et de l'Islande ont eu raison du Tournoi de France, dont le coup d'envoi devait avoir lieu le 17 février. La FFF a annoncé que le tournoi n'aurait pas lieu cette année et laissera place à une double confrontation entre la France et la Suisse.
Avec les défections successives de la Norvège il y a 2 jours et de l'Islande 24h plus tard suite aux restrictions face à la pandémie du COVID-19, une menace planait sur la tenue du tournoi de France qui devait se dérouler du 17 au 23 février prochains. Il n'en est rien au final puisque via un communiqué paru ce jeudi, la Fédération Française de Football a annoncé l'annulation du tournoi.
La mission pour trouver une autre équipe semblait déjà compliqué au moment de l'annonce du forfait des Norvégiennes mais celui des coéquipières de Sara Gunnarsdottir a sonné le glas quant à l'organisation de ce tournoi qui avait pris place du côté de Metz et de Sedan.
Seule équipe "en course" au côté des Bleues, la Suisse restera en France durant cette période internationale. En effet, la FFF a organisé une double confrontation face aux coéquipières de Coumba Sow et de Ramona Bachmann, convoquées par Nils Nielsen. Les matchs auront lieu les 20 et 23 février au stade Saint-Symphorien de Metz.
Photo : A2M Sports Consulting