Le tirage au sort de la 11e édition de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA™ qui aura lieu du 31 aout a 22 septembre en Colombie s'est déroulé à Bogota,  et promet de nombreuses rencontres palpitantes entre les équipes des six groupes. La France a hérité du Canada, du Brésil et les Fidji. 

Les 24 équipes participantes, soit huit de plus que lors des éditions précédentes, connaissent désormais leurs adversaires en phase de groupes, ainsi que leur parcours ultérieur dans le tournoi qui aura lieu dans les villes de Bogota, Cali et Medellin.

La finale aura lieu le 22 septembre dans la capitale nationale. La Colombie, pays hôte se retrouve dans le groupe A aux côtés de l'Australie, du Cameroun et du Mexique. L'Espagne, championne du monde en titre, quant à elle, évoluera dans le groupe C aux côtés des États-Unis, du Paraguay, co-champion du monde, et du Maroc, nouvel arrivant.


 

Le tirage au sort : 

Groupe A : Colombie, Australie, Cameroun, Mexique

Groupe B : France, Canada, Brésil, Fidji

Groupe C : Espagne, États-Unis, Paraguay, Maroc

Groupe D : Allemagne, Venezuela, Nigeria, République de Corée

Groupe E : Japon, Nouvelle-Zélande, Ghana , Autriche

Groupe F : RDP Corée, Argentine, Costa Rica, Pays-Bas

 

Ce sera le troisième tournoi de la FIFA organisé dans ce pays sud-américain, suite à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2011 et la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA 2016.
De plus, ce sera la deuxième édition de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA organisée dans la région de la CONMEBOL, après le Chili en 2008.

 

Photo : FIFA

. La rédaction