La FIFA a annoncé ce lundi 22 novembre, la liste des joueuses nommées pour le prix "The Best". Les lauréat(e)s seront dévoilées le 17 Janvier prochain.

 

Ce lundi, la FIFA a dévoilé la liste des joueuses qui vont concourir pour le prix "The Best" de meilleure joueuse mais également de meilleure gardienne et du meilleur coach.

Bien évidemment, les finalistes de la Ligue des Championnes, qui sont Chelsea et Barcelone dominent les débats. Les deux équipes ont placé 4 joueuses chacune, dans une liste où l'on retrouve notamment Pernille Harder et Samantha Kerr, mais également Alexia Putellas et Aitana Bonmatí qui ont contribué à la belle épopée des Catalanes la saison dernière. Titulaire dans les buts de Chelsea ce soir-là, Ann-Kathrin Berger est nommée pour le titre de meilleure gardienne

Le Canada, champion olympique, n'est pas en reste avec Christiane Sinclair, nommée pour la meilleure joueuse mais également Stéphanie Labbé. Héroïne du match face à la Suède, la gardienne du PSG fait partie des gardiennes nommées !

5 coachs ont également été nommés par la FIFA. Désormais sélectionneur de l'Ukraine, Lluis Cortés se retrouve en compagnie de Sarina Wiegman (Angleterre), Peter Gerhardsson (Suède) et Bev Priestmann (Canada). Championne d'Angleterre avec Chelsea, Emma Hayes fait également partie de cette liste.

 

Les lauréats seront révélés le 17 janvier 2022, alors n'hésitez pas à voter sur le site de la FIFA, vous avez jusqu'au 10 décembre. 

 

The Best - Meilleure joueuse

- Stina Blackstenius (BK Häcken)

- Aitana Bonmatí (FC Barcelone)

- Lucy Bronze (Manchester City)

- Magdalena Eriksson (Chelsea FC)

- Caroline Graham-Hansen (FC Barcelone)

- Pernille Harder (Chelsea FC)

- Jennifer Hermoso (FC Barcelone)

- Ji So-yun (Chelsea FC)

- Samantha Kerr (Chelsea FC)

- Vivianne Miedema (Arsenal WFC)

- Alexia Putellas (FC Barcelone)

- Christine Sinclair (Portland Thorns FC)

- Ellen White (Manchester City)

 

The Best - Meilleure gardienne

- Ann-Katrin Berger (Chelsea FC)

- Christiane Endler (Paris SG/Olympique Lyonnais)

- Stephanie Labbé (FC Rosengård/Paris SG)

- Hedvig Lindahl (Atlético de Madrid)

- Alyssa Naeher (Chicago Red Stars)

 

The Best - Meilleur coach

- Lluís Cortés (ex-FC Barcelone)

- Peter Gerhardsson (Suède)

- Emma Hayes (Chelsea FC)

- Beverly Priestman (Équipe nationale du Canada)

- Sarina Wiegman (Pays-Bas/Angleterre)

 

Erradi Karim